Problème squelch VHF Maycon FR-100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème squelch VHF Maycon FR-100



  1. #1
    Quentoche

    Unhappy Problème squelch VHF Maycon FR-100


    ------

    Bonjour a tous !

    Je me suis acheté un scanner Maycom FR-100 pour recevoir les fréquences aéro, notamment celles de Lyon St-Exup' (136.075).
    Le problème est que j'entends plutot pas mal certaines émissions mais j'ai énormément le bruit de fond

    J'essaie de régler le squelch (bouton SEL. puis je baisse ou j'augmente avec les flèches) mais j'ai tout le temps ce bruit (aussi fort)

    Comment faire ?
    Merci a vous d'avance !!!

    Quentin

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Problème squelch VHF Maycon FR-100

    Bonjour Quentoche et bienvenue sur Futura,

    Si c’est lui :
    http://www.cbplus.com/cat/product3/product_info.html
    Comme je suppose que le pot à côté de l’antenne est le volume, je ne vois pas de squelch.
    As-tu un squelch en FM?
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème squelch VHF Maycon FR-100

    le "squelch" n'est pas un éliminateur de bruit de fond en réception... mais juste un "silencieux" en ABSENCE de réception.

    si y'a du souffle, c'est que le niveau de réception est insuffisant.
    Vois si une antenne ad-hoc n'améliore pas les choses, mais il ne faut pas demander à ces gadgets plus qu'ils ne savent donner.

  4. #4
    Quentoche

    Re : Problème squelch VHF Maycon FR-100

    Salut !

    J'ai la possibilté de régler le squelch avec les boutons SEL. et les flèches mais bon, j'ai encore le bruit. Je vais bidouiller et je vous tient au courant.

    Merci a vous !

    Quentin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Problème squelch VHF Maycon FR-100

    tu peux manipuler le squelch comme tu veux , si la réception est mauvaise , ça n'y changera rien.

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème squelch VHF Maycon FR-100

    Bsr Quentoche,
    En l'absence d'une réception QUELCONQUE tu dois pouvoir AMENER ton squelch à AUCUN bruit (souffle) sur ton haut parleur.
    IL faut juste se régler au début de l'élimination du souffle en l'ABSENCE de réception.
    Ensuite lorsque tu RECEVRAS une émission. Cette émission va te libérer le "silencieux".
    Mais c'est PAS pour autant, comme le fait remarquer Pixel, que la RECEPTION de cette émission sera SANS bruit de fond, si les signaux qui arrivent sont TROP faibles.
    A la limite, le squelch , pour peu que tu le "pousses", te permettra d'ignorer ces émissions TROP faibles qui ne déclencheront alors plus le squelch.
    Si certaines émissions sont entachées de bruit, c'est quelles sont trop faibles.
    Bonne soirées

Discussions similaires

  1. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  2. Problème de mémoire non reconnue à 100%
    Par inviteb7bc207b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 15h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  4. Probleme cpu charge 100%
    Par invitea3147b88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2005, 13h10
  5. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.