Matricer un signal audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matricer un signal audio



  1. #1
    invitebe2489b0

    Matricer un signal audio


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'information, éventuellement de plans, pour réaliser une matrice audio. Pour avoir passé un certain temps dans les magasins je ne suis pas certain que ce genre d'outil existe. Et le seul exemplaire qu'il m'a été donné de voir, semblait relativement amateur. Donc, je m'explique un peu sur le fonctionnement de la chose:

    j'aimerais arriver a construire un boitier qui prenne un certain nombre d'entrées et sorties disposées en abscisse/ordonnées où il serait possible de diriger l'entrée X vers la sortie Y (voir Y' ou mes aussi Y'', etc...). On pourrait diriger un signal vers une ou plusieurs sorties. Et ceci autrement qu'en passant par le biai d'une carte son qui sont souvent assez oneureuses. Mais d'une manière plus pratique cela permettrait, lorsque l'on possède un certain nombre d'équipements de traitement du signal, de rediriger les entrées/sorties plus facilement qu'en cablant/décablant sans arrêt.

    Dans le cas de celle qui m'a été donné de voir, un simple picot en métal à l'intersection permettait de faire la liaison. Il ne me semble pas que cet outil comporte à proprement parler de matériel électronique, mais je n'arrive pas à me figurer le schéma.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Matricer un signal audio

    ce genre d'outil existe, très répandu dans le milieu BROADCAST sous le nom de GRILLE AUDIO.

    http://www.hellopro.fr/Grilles-audio...1-feuille.html

    en montage "amateur" on peut envisage l'utilisation de relais , ou de commutateurs analogiques.

Discussions similaires

  1. amplifier un signal audio
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 13h04
  2. Atténuer un signal audio
    Par Jissouille dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2008, 11h10
  3. Separer un signal audio correler
    Par invite4551b321 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 21h11
  4. Ampli de signal audio
    Par invite222c44c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 20h36
  5. afficher signal audio
    Par invitecb9c5285 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2005, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.