Piezzo Electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piezzo Electrique



  1. #1
    invitef7f2844a

    Piezzo Electrique


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum.

    Je suis en stage dans une université au canada, et je dois réaliser un système permettant de créer des « jets d’air synthétique » à l’aide de buzzer piezzo électrique. En fait, en fixant le buzzer piezzo électrique sur une cavité close, et en faisant vibrer mon buzzer, j’arrive à faire sortir de l’air par une fente disposée sur le coté.

    Je possède des buzzer électrique fonctionnant en 30v pic a pic. En utilisant un signal d’entrée carre (5v) amplifiée à 15v (afin d’avoir mes 30v pic à pic), j’arrive à obtenir des jets d’air synthétique à 5,5 m/s.

    Je voulais savoir si l’un d’entre vous aurez une idée ou une astuce pour augmenter la force de vibration de mes buzzers piezzo électriques, en effet, plus ils vibrent forts, plus mon jet d’air sera puissant.

    J’espère avoir été assez clair dans mon problème, et je vous remercie par avance.


    Morphus.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Piezzo Electrique

    il faut connaitre la tension maxi que peut supporter ton transducteur avant de casser !
    à quelle fréquence tu les exite ?
    tu peux , peut être , envisager une ligne d'accord (cornet accoustique)

  3. #3
    invitef7f2844a

    Re : Piezzo Electrique

    Salut,

    la tension maximal pour mon transducteur est de 15v pic a pic, je les alimente donc en 14,9V pic a pic.

    Apres pour les frequences, je fais des essais avec tous pleins de frequence allant de 200hz a 2500hz et je regarde quelle frequence produit le jet d air le plus fort.

    je suis vraiment une bille en electricite et electronique.... tu peux en dire un peu plus sur "ligne d'accord" ? stp

  4. #4
    PIXEL

    Re : Piezzo Electrique

    Citation Envoyé par Morphus82 Voir le message

    je suis vraiment une bille en electricite et electronique.... tu peux en dire un peu plus sur "ligne d'accord" ? stp
    ça n'est ni de l'électricité , ni de l'électronique....

    je te suggérait une ligne d'accord acoustique , ce que les musiciens appellent une "trompette"

    regarde , par exemple , comment fonctionne un haut parleur à chambre de compression , gogol renvoie plein d'articles sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7f2844a

    Re : Piezzo Electrique

    Salut,

    je n'arrive pas a trouver de schema ou explication tres claire pour l'explication du fonctionnement du 'haut parleur à chambre de compression'... connaitrais tu un site qui decrive bien le systeme?

    je te remercie.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de fonctionnement Piezzo sur une Plancha gaz
    Par invite896b4aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 15h25
  2. [Thermique] [URGENT] ELM LEBLANC GVS-5.20, plus de train d'allumage ni de piezzo
    Par invitef261c298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 21h59
  3. [Blanc] plaque de cuisson sauter probleme piezzo [résolu]
    Par invite704e6de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h30
  4. gyroscope piezzo
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.