Bonjour a toutes et a tous,
L'intitulé n'etant effectivement pas tres clair, je vais vous expliquer mon probleme :
Je souhaite realiser un systeme faisant office de "compte-tours" pour modélisme radiocommandé. Il s'agit au final d'avoir les temps de chaques tours effectués pendant la course. Pour ce qui est de la partie comptage, je pensais utiliser un chronometre avec une fonction Stop/Go et Lap.
En gros je ne veux pas fabriquer le chronometre mais utiliser un chrono du commerce, le demonter et souder deux fils sur le bouton "LAP" qui se seront reliés a mon systeme de detection. Jusque la pas de probleme.
C'est la qu'ils arrivent les probleme: je souhaite creer un systeme permettant de detecter le passage de la voiture et de transmettre l'info sous forme d'impulsion au compteur pour qu'il comptabilise chaque tour de cette maniere
Mon véhicule ne sera pas seul sur le circuit donc pour une detection de type "faisceau laser coupé par le passage de véhicule" c'est rapé.
Ensuite j'ai pensé a un detecteur magnetique qui serait constitué d'un fil traversant une portion de la piste (aller-retour (le fil)),et de mettre un aimant assez puissant type neodyme sur le chassis de la voiture, et au passage de cet aimant au dessus du fil un courant serait crée.
Je suis pas sur que ca fonctionne, et de la maniere d'interpreter l'information; de plus les véhicule possède une propulsion electrique ce qui pourrait creer des perturbations du capteur.
Et la ... je suis un peu coincé avec ca j'ai plus d'idées ><
PS: je connais un peu le monde de l'electronique, je sais souder, et s"il faut realiser un PCB en plaque d'essai, ca ne me derange pas du tout au contraire
Merci beaucoup de votre aide
-----