Lunette vision infrarouge...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lunette vision infrarouge...



  1. #1
    invitea684ecee

    Comment est-il possible de voir à travers les murs avec les lunettes de vision infrarouge ? Normalement, les murs ne devraient pas laisser passer des émissions de chaleur, non ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut
    ça dépend de l'épaisseur du mur !!!
    mais aussi de la source de chaleur qui a de l'autre coté....
    je pense pas que derriere un mur de 8cm tu vois ce qui a de l'autre cote car c'est trop compacte, du moins tu verras pas le chat traverser la piece
    a+

  3. #3
    invite1dd1d7e9

    Re : Lunette vision infrarouge...

    bonjour je voudrais savoir si les lunette infrarouge veut dire vision de nuit ou vision a detection de chaleur ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Citation Envoyé par yann5454 Voir le message
    vision a detection de chaleur ?
    si tu regardes un truc à 4H du matin dans la toundra, tu vois rien, toutes les températures sont identiques. pas de contraste. carlo bruni passe, c'est le flash
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saila

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Citation Envoyé par yann5454 Voir le message
    bonjour je voudrais savoir si les lunette infrarouge veut dire vision de nuit ou vision a detection de chaleur ?
    Ce qui émet de la chaleur émet aussi des rayonnements infrarouges...
    Les infrarouges sont de même nature que la lumière visible mais avec une fréquence que l'oeil humain ne peut pas détecter.

    Dans le noir, la nuit, on ne voit donc rien ... mais avec des lunette infrarouges .. tu peux voir en fonction des différences de températures.

  7. #6
    jiherve

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Citation Envoyé par yann5454 Voir le message
    bonjour je voudrais savoir si les lunette infrarouge veut dire vision de nuit ou vision a detection de chaleur ?
    En fait c'est la même chose car il ne s'agit que d'une variation de longueur d'onde.
    Bien sur un capteur infrarouge est plus courant qu'un capteur thermique ou plus encore en onde T.
    A ces longueurs d'onde on peut "voir" à travers des obstacles de faible épaisseur, les ondes T seront (sont ?) utilisées pour les portiques de securité.
    Pour rebondir sur le post de Daudet je dirais qu'avec une caméra thermique cela serait un régal!
    JR

  8. #7
    invite6fdd2fab

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du frelon asiatique, mais ces insectes construisent de gros nid en haut des arbres. Ces nids sont quasi indétectables à l'oeil nu lorsque les arbres sont encore en feuille.

    Est ce que les lunettes infra rouges vendues dans le commerce pourraient permettre de mieux détecter ces nids (la nuit !?) etant donné que les frelons conservent une température élevée dans le nid pour élever le couvain ?

    Merci pour vos réponses....

  9. #8
    PIXEL

    Re : Lunette vision infrarouge...

    le mieux est de faire l'expérience...

  10. #9
    invite6fdd2fab

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Je me doute.... (-;

    Le but de ma question est d'éviter d'acheter du matériel qui ne me servirait pas...

    En fait, je souhaiterais savoir si ces lunettes permettent juste d'avoir une meilleure vision de nuit sans mettre les sources de chaleur particulièremet en valeur ou si les lunettes IF permettent de faire ressortir les points chauds (comme on peut le voir sur certaine image nocturnes : zones chaudes en rougen zones froides en bleu...).

    Merci pour vos conseil

    A+

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lunette vision infrarouge...

    Citation Envoyé par www.voirlanuit.com Voir le message
    Les amplificateurs de lumière de type génération 1 + fonctionnent plutôt sur l'UV
    La génération 2+ un peu sur tout
    La génération 3 est poussée loin vers l'infrarouge (940 nm) avec de l'arséniure de gallium

    Les caméras thermiques fonctionnent sur une large bande
    C'est bien la peine de ressortir un aussi vieux sujet pour dire autant de bêtises.

Discussions similaires

  1. TPE sur la Vision Infrarouge
    Par invite03e66274 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 09h10
  2. Vision infrarouge/thermique :comment ca marche?
    Par inviteec703769 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2005, 21h10
  3. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.