Devoir d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Devoir d'électricité



  1. #1
    invitec0989cff

    Devoir d'électricité


    ------

    voici l'énoncé du problème ainsi que le travail éffectuer dessus (cf. documents joints)

    J'arrive à réaliser le chronogramme de A,T,U mais V et W sont extrèment flou malgré de multiples tentatives.

    Merci de votre aide rapide.


    Bonjour à toi aussi, colomiers313 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    Comme la mention d'urgence n'est pas admise sur un forum qui n'est surtout pas un chat, elle a été supprimée, car, le plus souvent, totalement improductive voire irritante.

    Merci de poster un nouveau message, avec des images avec la bonne extension.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/11/2009 à 09h34.

  2. #2
    polo974

    Re : Devoir d'électricité !!! URGENT

    Bonjour,

    Eh oui, un petit bonjour n'a jamais tué personne (surtout pour un premier message sur le forum)...

    Comme les docs (réponses comprises) ne sont pas validés, une petite présentation là, comme ça, en ligne de tes difficultés permettrait d'avancer et de montrer ce que tu as bossé et là où ça coince.

    A+

    PS: j'espère qu'il n'y a pas 2 ou 3 paresseux (en dehors de l'auteur du sujet, bien sûr) au fond du net qui attendent qu'on fasse le devoir pour eux...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    alainav1

    Re : Devoir d'électricité

    bonjour,
    il n'y a rien d'urgent il n'y a que des choses en retard !
    comme le but du forum ce n'est pas de faire des devoirs en retard je pense que si tu veux de l'aide il serait souhaitable de poser des question precises sur les points qui bloquent.(sinon comment faire le tri entre ceux qui veulent que l'on fasse à leur place et ceux qui ont vraiment besoin d'aide .

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    invitec0989cff

    Devoir d'électricité sur logique combinatoire et séquentielle

    Bonjour, Je suis un jeune étudiant ayant un Devoir Maison d'électricité à finaliser.

    J'ai fait le début du devoir maison qui est de faire le chronogramme des points A,T et U mais les chronogrammes des points V et W sont compliqués car la logique séquentielle s'avère plus complexe. C'est pourquoi je demande votre aide.

    Je mets les documents à disposition.

    Merci à tous

    Ma demande de nouveau message devait s'entendre dans la même discussion, pour ne pas créer de doublon de la discussion précédente.

    A présent, les deux discussions sont fusionnées.

    .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 03/11/2009 à 20h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Devoir d'électricité

    Ok pour le début, (dommage que tu ais gommé (ou pas trop marqué) les graduations de 5ms sur le 1er axe)

    Etape documentation:
    Et que sais-tu des composants U1A U2A dans leur principe de fonctionnement (voir cours et annexes)?

    Fonction de S, de R,

    Fonction de C1 avec 1D (là je t'aide, si, si...)

    A quels moment agissent S, R et C1 (actif sur ...)?

    Etape réflexion:
    De quels signaux dépend V (inutile de regarder les autres)?
    Repère en rouge (ou autre couleur) sur ton brouillon les moments où ils sont actifs.

    Quand ils sont rouges, ils agissent, donc la sortie peut bouger et voili...

    Idem pour W...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invitec0989cff

    Re : Devoir d'électricité

    Pour U1A, et U2A, j'ai déduis grâce à sa représentation qu'il s'agit des Bascule Synchrone D(suiveuse).

    Si j'ai bien compris, quand S=1 et R=0 alors Q=1 et /Q=0
    quand S=0 et R=1 alors Q=0 et /Q=1

    Sur C1, je ne sais pas trop comment celà fonctionne. Et pour 1D, quand 1 signal arrive, alors la sortie vaut 1 mais celà est valable que si S=1 et R=1. Si aucun signal vaut 0 et que S=1 et R=1, la sortie vaut 0.

    "A quels moment agissent S, R et C1 (actif sur ...)? " Je n'arrive pas à donner de réponse.

    Pour la partie réflexion, je pense que V dépend de U.

    Pouvez vous m'aider sur les points ou je bloque ?

  8. #7
    polo974

    Re : Devoir d'électricité

    Ok pour S et R mais en plus quand ils reviennent à 0 tous les 2 la sortie reste dans l'état courant.

    C1 permet de recopier 1D sur la sortie (le 1 est là pour lier ces 2 entrées, un machin plus compliqué pourait avoir un 2D ou autre...)
    Oui, mais quand? Et bien, il faut regarder le petit ">" dans le boitier à l'entrée C1!

    ça veut dire que C1 est actif sur front (et comme il n'y a pas de rond devant, c'est sur front montant)

    Là j'en ai presque trop dit...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    invitec0989cff

    Re : Devoir d'électricité

    Donc celà signifie que qnad T passe à 1 alors, D peut modifier la sortie.

    Une petite chose me titille, c'est, quand U vaut 1 alors R=1 c'est bien ca, car je suis perdu. Je n'arrive pas à savoir si quand U vaut 1, R=0 ou R=1.

    Par contre, pour W, vu que C1 et 1D sont alimentés en courant 12V en permanence, il n'y a pas de front montant ni descendant vu que celà vaut tjrs 1 ?

    Merci de m'éclairer sur c'est dernier point et je pense pouvoir me débrouiller

Discussions similaires

  1. Production d'electricité
    Par invitede71928e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 09h49
  2. Stockage d'électricité
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 19h07
  3. Petites questions sur un devoir D'electricité
    Par invitef57e99a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2008, 20h39
  4. exercices d'electricite
    Par invitebfdb9334 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2008, 16h01
  5. notions d'électricité
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2008, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.