Tension + chauffage au sol électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tension + chauffage au sol électrique



  1. #1
    inviteb3392b93

    Tension + chauffage au sol électrique


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'aimerai savoir s'il est normal que la tension, la luminosité des lampes (au plafond), chute quand le chauffage électrique au sol, se met en route.
    En fait il tourne mais quand il se déclenche (en confort ou réduit) pour remonter la t°, la lampe baisse en puissance.

    Pour info, j'ai eu des soucis l'année dernière, du coup je veux que tout fonctionne au mieux, je suis de très près ma deuxième année de chauffage. Le transformateur était trop faible, il a été changé (avertis par tél. par erdf), il faut aussi savoir que nous sommes en bout de rue, et que nous sommes "pénalisé" du coup.

    Voilà avec ces quelques points expliqués vous en pensez quoi ?
    C'est normal ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Bjr à toi,
    C'est NORMAL que lorsque tu tires d'un seul coup une bonne dizaine de kilowatt, la tension chute (TON installation personnelle). Cela se ressent donc sur les lampes.
    Tes lampes c'est des incadescences ?

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Bonjour f6bes,

    Je suis contente de ta réponse, cela me rassure, j'avais vraiment peur de la réponse.

    Alors ta question sur les lampes, je me l'a suis posé, car effectivement j'ai pour la plus grande majorité des pièces des lampes incandescentes.
    Je compte d'ailleurs faire un changement pour la consommation, et puis surtout pour avoir plus de luminosité dans la pièce, car je trouve pas ça terrible !

    Donc les lampes incandescentes "visualisent" plus cette chute ?

    Merci.

  4. #4
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Hier soir j'étais en pleine cuisine, c'est à dire les plaques en route (2), et j'ai décidé de mettre le micro-ondes en route, là le chauffage du salon c'est mit en route, car j'ai entendu le "clic". J'ai vu la luminosité du four baisser légèrement. Il faut savoir qu'à côté mon ami était en grosse parti en lige sur la ps3.

    Donc certes il y a une activité, normal, dans la maison, mais est-ce qu'il est normal qu'il y a une baisse dans ce four ?

    Krikoui a besoin d'être rassuré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    il faudrait connaitre :
    • la puissance de l'abonnement
    • en tri ou monophasé
    • la puissance du chauffage
    • La chute de tension à la mise en marche avec un voltmètre AC (ça coute 15€ chez BricoLeroyRamaDepotCasto)
    Dire que "ça baisse" n'est pas significatif

    PS: faire la mesure de la tension sur le tableau électrique en sortie du disjoncteur EDF
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Merci DAUDET78 pour ta réponse.

    • puissance mise à disposition : 9kw
    • disjoncteur réglé à 45A, tension 230 volts monophasé

    pour la chute de tension, je ne sais pas car j'ai pas d'appareil pour la mesurer.

  8. #7
    invite6c1b308a

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Citation Envoyé par krikoui Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, j'aimerai savoir s'il est normal que la tension, la luminosité des lampes (au plafond), chute quand le chauffage électrique au sol, se met en route.
    En fait il tourne mais quand il se déclenche (en confort ou réduit) pour remonter la t°, la lampe baisse en puissance.

    Pour info, j'ai eu des soucis l'année dernière, du coup je veux que tout fonctionne au mieux, je suis de très près ma deuxième année de chauffage. Le transformateur était trop faible, il a été changé (avertis par tél. par erdf), il faut aussi savoir que nous sommes en bout de rue, et que nous sommes "pénalisé" du coup.

    Voilà avec ces quelques points expliqués vous en pensez quoi ?
    C'est normal ?
    Salut,
    La tension chute seulement au démarrage ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Citation Envoyé par krikoui Voir le message
    pour la chute de tension, je ne sais pas car j'ai pas d'appareil pour la mesurer.
    Tu le piques à un copain (une copine ?) ou tu l'achètes
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite6c1b308a

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Tu peux meme remarqué ça sans appareil de mesure...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Citation Envoyé par zonetronik Voir le message
    Tu peux meme remarqué ça sans appareil de mesure...
    C'est ce qu'il fait en regardant ses lampes ! Mais un delta de 5V est visible et ne signifie rien.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    zonetronik > oui elle chute au démarrage, je ne sais pas trop si cela dur vraiment ensuite. difficile à dire.

    En fait cela m'a fait ça l'année dernière quand j'avais des soucis, car à la sortie il y avait pas plus de 190v, du coup on a mit les 230V, et le transfo changé. Avant le four a micro onde buggait, enfin le précédent, car au départ on pensait que le problème venait du four et pas de l'électricité. Et puis une fois je chauffage en route on a compris que c'était l'alimentation général, car on arrivait pas a avoir plus de 13° en déc.

    DAUDET78 > j'ai personne qui a un tel appareil dans mon entourage.

  13. #12
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    f6bes, parle des lampes incandescentes, est-ce que cela a une réaction plus visible justement ? si j'avais des économiques j'aurai peut-être pas cette chute de luminosité, non ?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Citation Envoyé par krikoui Voir le message
    j'ai personne qui a un tel appareil dans mon entourage.
    Il y en a chez le marchand du coin ......

    Sans mesure, on parle dans le vide. Tu as bien mesuré les 190V ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Bon je vais voir pour cet appareil, mais ça me fait tout de même "chier" de débourser... mais bon.

    pour les 190V, c'est un dépanneur EDF qui est venue à 21h en janvier au moment du grand froid.

  16. #15
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    Avez-cous des conseils pour un appareil ?
    On m'a dit une fois que c'était pas terrible et qu'il y avait des "risques"... je ne sais pas trop pourquoi, mais je veux bien vos conseils.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    http://pagesperso-orange.fr/energies...ses/ch21-4.htm
    Citation Envoyé par krikoui Voir le message
    On m'a dit une fois que c'était pas terrible et qu'il y avait des "risques"... je ne sais pas trop pourquoi, mais je veux bien vos conseils.
    c'est dangereux car on fait une mesure avec des pointes de touche sur du 230V (Utiliser les deux plots de mesure de tension et il faut mettre le bon calibre, 600V AC)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    oki, et bien je vais voir ça ce soir car je vais faire mes courses.
    merci.

  19. #18
    inviteb3392b93

    Re : Tension + chauffage au sol électrique

    J'ai été demander conseil en boutique. Je suis tombée sur un monsieur bien gentil, qui m'a dit que c'était un peu idiot d'acheter un appareil à presque 20€ pour faire le test. Il m'a dit que cela ne serai pas si simple d'avoir réellement une bonne information. Bon c'est vrai que l'idéal c'est de voir avec l'électricien, surtout que la maison à moins d'1 an.

    J'ai tout de même acheté une ampoule éco, et j'ai pu remarquer que le confort de puissance est plus qu'agréable, et pas de variation de luminosité quand le chauffage pousse en puissance.

    un ami devrai passé ces jours ci, et voir tout ça. il est équipé en plus du coup pas besoin de dépenser ^^.
    je vous tiens au courant de toute façon.

Discussions similaires

  1. chauffage électrique par le sol
    Par invite0b472631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2012, 21h37
  2. Chauffage au sol electrique
    Par inviteef937013 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 09h19
  3. [Thermique] Chauffage electrique au sol et perturbation CEM
    Par inviteeef58123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 21h03
  4. chauffage électrique par le sol
    Par jessyzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 18h32
  5. Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur
    Par invite65fdc03b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 08h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...