chauffage électrique par le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage électrique par le sol



  1. #1
    jessyzz

    Cool chauffage électrique par le sol


    ------

    Salut à tous et bonne année,
    Nous allons construire dans les semaines à venir (permis de construire ok) nous avions opté pour des murs thermopierre, isolation (intérieure hélas) en laine de roche (oui c'est pas top, mais c'est ce que le constructeur nous propose de mieux) combles à aménager : isolation soufflée. VMC double flux sur puit canadien heggler hekatherm, et quelques radiateurs électriques en attendant les 2 ans pour acheter un poèle à granulés (c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour notre budget)
    Mais ma chère femme est allée chez sa soeur qui a un chauffage élec par le sol... alors elle voudrait qu'on en installe 1 et moi j'ai le poil qui se dresse quand elle me parle de ça je lui ai dit si tu veux ce chauffage on met un toit solaire photovoltaique, elle est pas d'accord...
    Est ce que quelqu'un pourrait lui expliquer en argumentant que le chauffage élec par le sol est une hérésie ?
    Merci
    @+ JS

    -----

  2. #2
    LutopiSTe

    Re : chauffage électrique par le sol

    heu ... le chauffage électrique est une hérésie, soit, mais par le sol cela me semble un moindre mal. au moins il est rayonnant, pas convectif.
    l'hérésie ce serait d'installer un chauffage et de ne s'en servir que deux ans
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  3. #3
    poulif

    Re : chauffage électrique par le sol

    Au moins avec les radiateurs électriques, on peut les enlever/changer alors qu'avec un PC électrique, on ne peut changer ni de source ni de moyen de chauffage. C'est un contrat à vie. Le moins pire du moins pire en élec, je dirais que c'est le plancher chauffant à fluide avec une chaudière électrique. Ca ne coute presque rien à l'installation, et vous pouvez changer par la suite de source de chauffage (solaire, bois, PAC, les 3, etc...)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage électrique par le sol

    Hello!
    Le problème d'un plancher chauffant électrique, c'est qu'il ne peut fonctionner qu'a ...........l'électricité! Mieux vaut un plancher chauffant classique (PER noyé dans la chape), raccordé à une chaudière (éventuellement électrique). Le jour où tu veux changer d'énergie, tu conserves ton plancher chauffant, tu n'as "que" la chaudière à changer. C'est à mon avis le même piège que les PAC air/air.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LutopiSTe

    Re : chauffage électrique par le sol

    et il faut trois unité d'énergie primaire pour produire une unité d'énergie électrique
    le sujet a été discuté au grenelle
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  7. #6
    invite28a22841

    Re : chauffage électrique par le sol

    et ça doit être source de pollution par les ondes non?

Discussions similaires

  1. chauffage électrique par le sol
    Par invite0b472631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2012, 21h37
  2. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h21
  3. Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur
    Par invite65fdc03b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 08h23
  4. [Thermique] Chauffage par le sol
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 13h28
  5. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...