[Thermique] Chauffage par le sol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage par le sol



  1. #1
    invite4022e858

    Red face Chauffage par le sol


    ------

    Bonjour

    Mon habitation principale est équipée d’un chauffage électrique par le sol.
    Pour piloter la régulation du chauffage, chaque pièce possède un thermostat équipé de sondes intégrées dans la dalle.
    Depuis quelques jours une chambre de mon habitation n’était plus chauffée et j’ai vérifié le fonctionnement du thermostat, mais une manipulation malheureuse a précipité les fils de la sonde au fond du fourreau. La sonde de température est depuis inaccessible et inopérante.

    Question :
    Que se passera-t-il si je court-circuite les sorties de la sonde sur le thermostat ?


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chauffage par le sol

    Bonjour,
    Soit le chauffage sera à 0, soit il sera à 100%, ça dépend de la caractéristique de la sonde que tu evisages de shunter.
    Codialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffage par le sol

    Bonsoir à tous,

    Yechau, si tu essayais de récupérer la sonde à l'aide d'un aspirateur : soit un bidon, soit enlever le sac pour l'opération, diminuer sommairement le diamètre du flexible pour arriver à celui de la gaine, présenter cet embout de fortune, la sonde devrait remonter sans trop de difficultés.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite4022e858

    Re : Chauffage par le sol

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Soit le chauffage sera à 0, soit il sera à 100%, ça dépend de la caractéristique de la sonde que tu evisages de shunter.
    Codialement
    Bonjour
    Voici la notice explicative qui permet de mieux poser le problème.
    ftp://cits.devi.com/Internet/08095828-FR.pdf

    Merci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4022e858

    Re : Chauffage par le sol

    Citation Envoyé par Yechau Voir le message
    Bonjour
    Voici la notice explicative qui permet de mieux poser le problème.
    ftp://cits.devi.com/Internet/08095828-FR.pdf

    Merci pour ton aide
    Bonjour

    Je m'aperçois que le lien ne fonctionne pas, alors je propose de t'en proposer un autre, dans lequel figure le schema électrique.
    http://www.deleage.fr/55D275F9-6B74-...070A227E.W5Doc

    Merci de m'aider à résoudre mon problème

    Rappel de ma question : Si je court-cuircuite la sonde sur le thermostat, est-il possible encore de réguler la température ?

  7. #6
    invite4022e858

    Re : Chauffage par le sol

    Bonjour Marc

    Merci pour ta proposition astucieuse, mais le fourreau n'est pas accessible.
    Dommage

    Cordialement

  8. #7
    Renzo

    Re : Chauffage par le sol

    Bonjour,
    La réponse à ta question est dans la doc que tu as joint : "interrompt immédiatement le plancher si la sonde est court-circuitée".
    Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffage par le sol

    bonjour,
    ce n'est qu'une idée, la sonde et sa filerie si j'ai bien compris le topo sont partis dans le fourreau donc le thermostat n'est plus connecté dessus,
    ben le plus simple étant de l'y laisser et en placer une autre en lieu et place le tour est joué (la précédente n'ayant plus aucun effet sur le thermostat)
    ne pas shunter a mon avis, sans régulation la surchauffe est garantie et voire même dégâts a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol par géothermie
    Par invite886551d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 13h21
  2. raccordement provisoire chauffage par le sol
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
  3. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  4. [Thermique] chauffage par sol frisquet gazliner 23 + sauter equitherm 200
    Par inviteadf106ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 23h25
  5. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...