Quelle poursuite d'étude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle poursuite d'étude



  1. #1
    crevette24

    Post Quelle poursuite d'étude


    ------

    Bonjour, je suis étudiant au lycée en terminal STI électronique.
    Pour l'instant mes études ce passe plutôt bien (que la mécanique que j'aime pas trop ) et je me demande quelle poursuite d'étude envisage apres mon bac. Je ne sais pas quoi faire, rester dans l'électronique et partir en BTS électronique ou aller dans un autre domaine mais je ne connais pas tous.
    Pour vous donner quelques idées pour l'instant ce que jais aimé le plus c'est la conception ( réalisation d'un objet : étude, typon, réalisation).
    Tous ce qui est composant dans l'informatique me plais énormément je me demander quelle étude envisagé pour le développement des composant comme les cartes graphiques ou microprocesseurs ect ...
    Si vous voulez d'autre information n'hésitez pas.

    PS: dsl pour les fautes et jej ne sais pas du tous si jais posez ma question dans la bonne rubrique car je nais pas vue de catégorie pour ma question.
    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Quelle poursuite d'étude

    si tu te débrouille honnêtement, DUT génie élec, BTS électronique si tu es fan d'électronique et un peu d'informatique, BTS iris si tu es fan d'informatique et un peu d'électronique.

    Dans tous les cas la poursuite d'étude est possible.

    A+

  3. #3
    invitef41f23a0

    Re : Quelle poursuite d'étude

    si tu chosiras un autre domain que l'electronique tu paralyliseras tes aimbitieux..........

  4. #4
    Hayuki

    Re : Quelle poursuite d'étude

    salut

    d'expérience le DUT c'est mieux que le BTS (mieux perçu dans une entreprise mais bon) le BTS c'est plus facile : au debut c'est que des rapels de STI et ya pas de meca.

    Apres le BTS ou le DUT tu peux faire de toute façon une licence pro ou entrer dans une ecole d'ingé (faut etre bon quand tu sors du BTS quand meme mai je pense pas qu'ils prennent n'importe qui en DUT non plus). les gens que je connais qui on fait une licence pro apres un BTS ils s'en sortent parce que les DUT ils sont bidon en elec. (mais les BTS sont pourris en math/physique lol)

    apres la licence pro ils prennent en ecole d'ingé aussi.

    resultat : tu veras plus de chose en DUT qu'en BTS(plus de meca, programmation... regarde les programmes, va au journées porte ouvertes...) . moi j'ai bosser pendant 1 an apres mon BTS et on te prend un peu pour quelqu'un qui n'a jamais rien vu de l'electronique... et yen a meme qui pense que tu es plus apte a vider les poubelle que eux (alors que ya un service pour ça)

    actuellement je suis en ecole d'ingé en alternance ce qu'ils recherchent c'est pas que des mec bon "c'est des gens motivé" (avec une entreprise avant l'inscription pour eux c'est une enorme motivation mdr...).
    alors c'est sur tu rentrera pas à supelec (c'est possible apres un BTS en faisant une prepa ATS pendant un an apres un BTS) mais tu sors t'as un diplome d'ingénieur avec le salaire (non négligeable ma derniere année d'alternance je vais gagner -en net- presque autant que quand j'était technicien...) j'était payer 21000 euros par ans en tant que technicien, en sortant de l'ecole je devrais etre payer entre 30 000-35 000 euros par an (juste pour donner une idée moi je savais rien de tout ça c'est tres handicapant quand tu veux travailler)

    voila bon courage, les etudes c'est long c'est chiant et plus on se raproche de la fin plus on veux que ça se termine mais ça arrive...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude
    Par Eric9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 12h46
  2. Poursuite d'étude après un diplôme de TSSI.
    Par invite0e5b57c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 03h50
  3. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h38
  4. Poursuite d'étude après DUT chimie ???
    Par invite105ac01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 14h17
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.