Bonjour,
Je vous remercis tous, pour l'intérêt que vous porterez a mon appel à l'aide et à ceux qui témoigneront !
J'ai un soucis d'orientation, je vais détailler mon cursus. J'avais dans l'optique de faire des études de chimie pour rejoindre une entreprise pharmaceutique et faire de la recherche !
Pour se faire, j'ai fait un DUT chimie, suivi d'une licence générale en chimie que je n'ai pas validé car ayant des lacunes en chimie théorique (quantique) et problèmes personnels. Ayant une grosse préférence pour l'orga et n'ayant pas assez d'expérience pour travailler avec un DUT chimie, j'ai fait une licence pro en chimie organique qui s'est très bien passé.
Ca fera un an maintenant que je travail dans une boite de chimie a facon, de l'orga j'en mange a longueur de journée.
Ca me plait mais je m'ennui beaucoup car lors de ma licence pro (sujet de recherche ds un groupe pharmaceutique), j'avais plus de liberté de recherche et je faisais ma propre biblio... validé par mon maitre de stage évidemment. Alors que là j'obéit à mon supérieur, j'ai peu, voir aucun choix, je fait ce qu'on me dit de faire... ce n'est pas ce que j'avais prévu d'être !
Est ce que pour un technicien de synthèse ds l'industrie pharmaceutique (sanofi aventis, gsk, johnson, servier etc), a t'il toujours cette liberté de recherche bibliographique et de proposition sur ses recherches ? s'il y a des témoignages
Dans le cas ou ca serait non, je pense à reprendre mes études mais après une licence pro en chimie organique, est il possible de faire un master pro en chimie organique et d'avoir un titre d'ingénieur ou bien dois je refaire une licence générale ? pareil s'il y a des personnes qui sont passés par là, n'hésitez pas
En vous remerciant.
-----