mini emetteur monofréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mini emetteur monofréquence



  1. #1
    Hayuki

    mini emetteur monofréquence


    ------

    bonjour

    je ne m'y connais pas trop en emetteur.
    je voudrais en faire un de petite taille environ 25mm/15mm sans l'antenne (mais faut quand meme pas que l'antenne sois trop longue lol)
    je pense que ça doit etre possible en fait je voudrais qu'il n'emette qu'une seule fréquence et en permanence.

    pour ce qui est de la portée je ne m'y connais pas trop je suppose qu'un tel emetteur ne peut pas aller tres loin... mais j'ai vu un mec qui vendait des emetteur FM qui tienne sur une phalange et qui portent à 800m (en plus lui il doit avoir toute la partie modulation... )

    moi son truc ça m'irai mais je voudrais emettre dans un domaine de fréquence autorisé et je veux pas de modulation juste emettre en permanence.
    http://www.e-trade.fr/micro-emetteur-miniature.php

    l'utilité : j'ai un projet je dois balancer une balle de ping-pong de l'autre coté d'un mur fin (dont je connais la hauteur) et toucher une cible pour l'instant on dira que l'on connais la distance de la cible... (dixit le prof)

    merci à tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mini emetteur monofréquence

    Citation Envoyé par Hayuki Voir le message
    moi son truc ça m'irai mais je voudrais emettre dans un domaine de fréquence autorisé
    déja y'en a pas.....

    il existe quelques fréquences réservées à la télécommande, mais je ne sais pas si ton appli correspond.

  3. #3
    Hayuki

    Re : mini emetteur monofréquence

    deja yen a pour les talkie walkie que tu achetes pour les gosses et les voiture telecommandé j'ai eu un cours ou j'ai vu quel domaines de fréquences j'ai plus en tete mais c'est au dessus de la radio je crois.

    et au pire d'apres ce que j'ai vu on a le droit d'emmetre du moment que ça va pas en dehors de ta proprieté... dc je peu utiliser tout ce que je veux c'est pas tres grave.

    je cherche juste un schéma pour l'oscillateur et le branchement de l'antenne c'est tout.

  4. #4
    PIXEL

    Re : mini emetteur monofréquence

    ces produits sont homologués... bref , ça n'est pas la quetion.

    ce que je ne comprend pas, c'est le but de la manip , l'émetteur est dans la balle , et alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hayuki

    Re : mini emetteur monofréquence

    l'emetteur est dans la cible le but est d'utilisé une antenne et de la modifié petit à petit pour la rendre "directionnelle" en fonction de l'utilisation et d'ajuster la puissance à l'émission ou l'amplification à la réception

    mais on doit faire des essais pour l'antenne "directionnelle" donc là n'est pas le probleme je veux juste un emetteur qui emette en permanence et une idée de la taille de l'antenne en fonction de la fréquence. de plus pour un emetteur aussi simple il ne doit pas falloir bcp de composant je voudrais juste un schéma simple ou de principe pour voir comment on relie l'antenne et l'oscillateur .... et comment on fait un oscillateur de petite taille à une fréquence assez élevé... voila

    d'ailleur une question : la distance d'emission sera fonction de la puissance... mais la puissance c'est quoi? ça sera en fonction de l'amplitude en sortie de l'oscillateur?

    pour finalement d'avoir un ordre d'idée de la direction où se trouve l'objet mais tout ça reste mon probleme je cherche l'electronique de l'emetteur...

    merci de tes réponses précedentes

  7. #6
    PIXEL

    Re : mini emetteur monofréquence

    pas tout compris.... bref tu cherches un cours sur la HF , c'est ça ?

    parce que tes questions demandent 200 pages de développement pour répondre...

    sinon pour trouver un petit émetteur 433 stable et pas cher tu peux regarder chez AUREL :

    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=54924
    Dernière modification par PIXEL ; 12/11/2009 à 15h48.

  8. #7
    Hayuki

    Re : mini emetteur monofréquence

    nan mais je sais pas je voyais bien un quartz (parce que je veux une fréquence haute) alimenté avec une tension x ou y disons une mini pile comme dans les laser, ensuite je sais pas ptet un pti aop pour amplifier et une antene (que je ne sais pas relier à l'oscilateur). voila tout

    a oui quand meme pour pas me faire taper dessus autour du quartz 1 ou 2 condo

  9. #8
    Hayuki

    Re : mini emetteur monofréquence

    ou juste un transistor pour amplifier lol on a pas besoin de linéarité (et puis l'aop faut qu'il suivent aussi et le transistor il suffira de trouver le bon)

  10. #9
    PIXEL

    Re : mini emetteur monofréquence

    Citation Envoyé par Hayuki Voir le message
    nan mais je sais pas je voyais bien un quartz (parce que je veux une fréquence haute) alimenté avec une tension x ou y disons une mini pile comme dans les laser, ensuite je sais pas ptet un pti aop pour amplifier et une antene (que je ne sais pas relier à l'oscilateur). voila tout

    a oui quand meme pour pas me faire taper dessus autour du quartz 1 ou 2 condo



    un cours sur les HF s'impose !

    http://www.elektor.fr/products/books...es.12596.lynkx

    et des travaux pratiques :

    http://www.elektor.fr/products/books...oi.12583.lynkx

    bon courage

  11. #10
    Hayuki

    Re : mini emetteur monofréquence

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Mini émetteur radio FM
    Par clempar55 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/12/2009, 11h29
  2. Le meilleur mini emetteur FM ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2009, 11h20
  3. mini emetteur fm,micro espion
    Par invite768ed85d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 07h36
  4. [Brun] mini émetteur sommer TX02-40-2
    Par invite288af238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 18h04
  5. emetteur video mini camera
    Par Bruno dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2003, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.