Impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Impédance



  1. #1
    invite8e0a6615

    Impédance


    ------

    Bonjour a tous ce forum m'a permis de répondre à beaucoup de questions je me suis donc inscrit. Cependant j'ai une question sans réponse. Voila je suis guitariste et je branche souvent ma guitare sur mon ordinateur via l'entrée audio pour m'enregistrer et tout se passe bien. Mais j'ai acheté un bon amplis qui dispose d'une sortie audio 8 ou 16 ohm au choix j'aimerai la relier à mon ordinateur. Est ce sans risque ? quel impédance choisir ? J'espère que vous pourrez m'aider svp Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Impédance

    les sorties 8 ou 16 Ω sont destinées à des Hauts Parleurs uniquement.
    pas à de la reprise de signal , ce qui peut être risqué pour les circuits raccordés.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Impédance

    Bonsoir alexguitare et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par alexguitare Voir le message
    ... j'ai acheté un bon ampli ...
    Je confirme le sage conseil de PIXEL. Par contre, si c'est vraiment un bon ampli, il se pourrait qu'il dispose de sorties lignes, 0dB, de faible niveau, prises juste avant l'entrée dans la partie puissance. Cette ou ces sorties pourraient être utilisées sans danger.

    Attention, car, parfois, sur les amplis de puissance, on trouve des sorties lignes dites de 100v, qui n'ont rien à voir, et seraient encore plus dangereuses.

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Impédance

    Bonsoir à tous,

    peut-être en utilisant la sortie casque, s'il en a une...
    à brancher sur l'entrée Line In du PC....
    et en faisant très attention aux niveaux...

    vede
    ;O]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e0a6615

    Re : Impédance

    Merci de vos réponses
    Pour répondre a vede non je n'ai pas de sortie casque voici l'ampli http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cc2_gitarrencombo.htm
    Pour étre plus précis je voudrais relier la sortie: Outputs for external speakers (8/16ohms) à mon entrée micro du pc via un jack mal 6.5-Mal 3,5 pour info je relie déjà ma guitare comme ça et ça marche bien.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Impédance

    j'ai déja répondu... mais apparemment tu n'as pas lu...(ou voulu lire)

    la sotie HP pousse 15 volts (30 W sous 8 Ω) alors que ton entrée LIGNE de pécé sature à un peu plus d'un volt... (et 10 fois moins pour l'entrée micro)
    ALORS que ta sortie de gratte donne 0,05 à 0,1V si tu joues bourrin.
    tu vas donc flinguer ta carte, ce qui m'est après-tout égal , c'est pas mon matos, ni mon larfeuille..

    si t'as pas de sortie ligne (enregistrement) sur l'ampli , l'usage d'un atténuateur est indispensable, ça peut être un simple pont diviseur à résistances de valeur 1/100.

    si ça ne t'intéresse pas , ça peut éviter des bétises à d'autres lecteurs passant sur ce fil.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Impédance et impédance complexe.
    Par invitecc05810f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 12h46
  3. impedance dans un fluide et impedance dans une corde
    Par invite76ece928 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 16h36
  4. Impédance d'une ligne de transmission et impédance
    Par invitea5f01a7a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 10h38
  5. Comment passer d'une impédance 75 ohms à une impédance 50 ohms ?
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...