commande à distance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

commande à distance



  1. #1
    foro

    commande à distance


    ------

    bonjour à tout. je souhaite commander un groupe électrogene à distance.le fonctionnement est le suivant:lorsqu'il y a coupure d'energie, je doit recevoir un sms qui me previens qu'il y a pas l'energie electrique chez moi et à partir de mon emplacement je doit par sms egalement choisir de démarrer mon groupe electrogene ou pas. Pour ce fait j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer le principe de fonctionnement et un schema qui va me permettre de realiser cela (surtout la partie GSM) merci

    -----

  2. #2
    Shaiton

    Re : commande à distance

    Bonjour,

    Le circuit de commande sera donc alimenté sur batterie ? Il doit se rendre compte d'une coupure, et pouvoir démarrer le groupe électrogène ?
    Bon, pour ce dernier point à part manuellement je ne sais pas comment démarrer le groupe, pour le premier,
    quelle est la carte de commande ? Un ordinateur ? Ou tu veux créer un module spécifique ?
    Si c'est un ordinateur, une carte sim avec un modem 3G USB fera l'affaire.
    Tu envois les SMS (et recoits es ordres par SMS égallement) par Commandes AT (c'est une liaison série, pas de problème là dessus).

    Si c'est une carte dédiée, et bien choisis ta techno
    Le Geek Sportif !

  3. #3
    foro

    commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    bonjour
    j'ai un groupe electrogene qui demarre automatiquement cependant je l'utilise à domicile donc il demarre même lorsque je suis abscent et consomme inutilement l'essence je voudrai donc le commander à partir de mon télephone portable. esperant que ma demande retiendra votre attention veillez accepter mes salutations les plus distinguées merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    tu evites les doublons et tu réponds sur ta première discussion
    http://forums.futura-sciences.com/el...-distance.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : commande à distance

    Bonsoir foro et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

    La fusion est, à présent, effective.

    La charte du forum ne permet pas les doublons. Si une discussion n'a pas encore reçu assez de réponses, il convient de la "remonter", en se répondant à soi-même.

    .
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2009 à 16h50.

  7. #6
    Shaiton

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    Citation Envoyé par foro Voir le message
    bonjour
    je l'utilise à domicile donc il demarre même lorsque je suis abscent et consomme inutilement l'essence
    J'ai trouvé la solution la moins cher, la plus facilement réalisable, avec un rendement acceptable.

    Limite la quantité d'escence !!! Comme ça, une coupure chez toi alors qu'il n'y a personne, il ne consommera pas beaucoup et s'éteindra (demande N°2 satisfaite).
    Si il démarre et qu'il faut le laisser, ajouter de l'escence !!

    Voilà

    Sinon, je ne vois pas comment l'eteindre, ça doit petre prévus, mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.
    En générale le groupe alimente un réseau critique.
    Le Geek Sportif !

  8. #7
    f6bes

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    Bsr à foro,
    Juste une question:je suppose qu'il y a tout de meme un DIPOSITIF de SECURITE (MECANIQUE) qui empéche le "renvoie" de courant sur le réseau via ton disjoncteur général ?

    A+

  9. #8
    foro

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    le demarrage et l'arret de mon groupe electrogene est commander par un pic 16f84 et si vous avez un autre schema vous pouvez me l'envoyer s'il vous plait mon probleme actuel est de commander le demarrage et l'arrêt de mon groupe electrogene à partir de mon telephone portable

  10. #9
    foro

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    bonjour excusez moi mais j'ai juste reformulé le contenu de la premiere discution ke j'ai emise merci

  11. #10
    foro

    Re : commande à distance

    bonjour à tout le groupe excusez moi mais ne pensez pas à un doublon j'ai juste reformulé mon premier probleme que j'ai souligné dans ce forum vous m'excuseriez egalement pour mon impolitesse dans mes message merci

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : commande d'un dispositif à partir du téléphone portable

    Bonjour foro et tout le groupe

    Citation Envoyé par foro Voir le message
    ... mon problème actuel est de commander le démarrage et l'arrêt de mon groupe électrogène à partir de mon téléphone portable
    Compte tenu du très mauvais usage qui peut être fait d'un équipement répondant à ton cahier des charges, la discussion est fermée.

    Le forum est public, et ce genre de question est systématiquement écarté.


Discussions similaires

  1. commande à distance
    Par invitef4f5f581 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2009, 21h24
  2. commande à distance
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41
  3. Commande a distance
    Par fishingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 13h14
  4. Commande a distance
    Par invitedd496c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 21h10
  5. [Thermique] commande a distance
    Par as67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.