[projets]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[projets]



  1. #1
    invite02117179

    Lightbulb [projets]


    ------

    Bonjour,

    J'ai trois projets qui me font pas mal cogité:

    Le premier est la création d'une éolienne (petite), je cherche des plans pour l'aspect mécanique et j'aurais aimé avoir votre avis sur le moteur à embarquer; j'hésite entre un moteur asynchrone ou synchrone ...


    Le deuxième projet est purement électronique; il s'agit d'un éclairage 100% led adapter à un séjour d'une 50ene de m² en lumière indirect (si possible)
    - alimenter en 24V continu
    - je ne sait pas comment définir le bon type de led (classique ou high power) et leurs nombres
    - j'aimerais aussi pouvoir commander l'éclairage par le biais d'une télécommande et ainsi pouvoir régler la luminosité et la couleurs des diodes
    En gros le principe de la living colors de phillips mais en plus gros ...

    Et le dernier projet serait une centrale hydrolique sans ruisseaux ... un peu idiot à première vue je sais
    Le principe serai d'avoir une turbine associée à une machine synchrone ou asynchrone (couplée ou non au réseau) en série avec 1 ou 2 cuve(s) de 1000L, entre la turbine et les cuves installer un circulateur de chauffage centrale ou une petite pompe afin de simuler la hauteur de chute d'eau (HMT).
    Ce dernier projet étant pas une priorité pour moi

    Donner moi votre avis

    Si quelqu'un a des renseignements ou des idées je suis preneur

    Merci d'avance
    Rémi

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [projets]

    Ton troisième projet ressemble furieusement à un mouvement perpétuel ...... Goto poubelle !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite02117179

    Re : [projets]

    Ok pour le troisième : delete
    Par contre pas d'idées pour les deux premiers ?

Discussions similaires

  1. projets d' etude
    Par invite1e45feec dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2008, 10h31
  2. Idées de Projets Tutorés
    Par invite5d3d2b41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 12h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...