relais 4 broches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

relais 4 broches



  1. #1
    invite6afc16c4

    relais 4 broches


    ------

    bonjour
    j'ai un servomoteur belimo avec 3 fils un pour la masse un pour le plus et un pour envoyer un signal pour que le moteur reparte dans l'autre sens
    pour le faire repartir en sens inverse on m'a indique de brancher un relais a 4 broches
    ce relais comporte les numeros de broches suivant 85/86/87/30
    je n'arrive pas a le brancher correctement je m'explique une fois branche le moteur tourne et une fois qu'il arrive en butee il ne repars pas donc le branchement est incorrect
    si le branchement etait correct il devrait repartir dans l'autre sens et ainsi de suite
    pourriez vous m'aider svp
    merci par avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : relais 4 broches

    Bonjour TAILLO-2007 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par TAILLO-2007 Voir le message
    j'ai un servomoteur belimo avec 3 fils un pour la masse un pour le plus et un pour envoyer un signal pour que le moteur reparte dans l'autre sens
    pour le faire repartir en sens inverse on m'a indique de brancher un relais a 4 broches
    En joignant un lien WEB sur ton moteur et ton relais, celà serait plus simple pour répondre.
    on m'a indique
    Le "on" n'est plus disponible ?

    C'est quoi ton fonctionnement exact et les commandes qui arrivent sur ton moteur ? avant, stop, arrière?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : relais 4 broches

    Bonjour,
    j'ai trouvé une spéc de servo Belimo (pour exemple, c'est probablement pas le bon) mais il explique le branchement en inversion sur 3 fils.
    Pour le sens, il suffit de mettre le signal à V+ (sens 1) ou en l'air (sens 2).
    Pour detecter les butés, il faut exploiter les contacts auxiliaires de fin de course mais c'est visiblement une option externe à rajouter.
    Sinon, tu peux aussi detecter l'arret du courant d'alim après l'arrivée en butée...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite6afc16c4

    Re : relais 4 broches

    Bonjour, le servomoteur est un http://www.belimo.com/FR/FR/Product/...TOKEN=12786944 et le relais est un relais 12v 30a simple de voiture.
    etant nul en electronique je ne sais pas du tout comment faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : relais 4 broches

    Pas besoin de relais
    un simple inverseur ou un contact http://www.belimo.com/pdf/f/LM24A_1_2_fr.pdf
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Prise Wieland 7 broches
    Par invitedf049115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 23h10
  3. Potentiomètre 7 broches ?? what is it ???
    Par invite5836cebc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 17h18
  4. probleme broches s video
    Par invitec0da2add dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 20h57
  5. Cherche Broches Modulateur RF
    Par aiouchka dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.