Tension Ampli MARANTZ 1050 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tension Ampli MARANTZ 1050 ?



  1. #1
    invitee49fbdcf

    Tension Ampli MARANTZ 1050 ?


    ------

    Bonjour,

    Je précise que je ne suis pas éléctronicien et mon soucis est le suivant.
    J'ai 2 fusibles de 3,5A du pont de diode qui claquent à chaque démarrage.
    Le transfo me donne 60VA d'alimentation sur la carte, je n'ai rien trouvé sur le service manuel, donc je ne sais pas si il fonctionne correctement. Autrement j'ai trouvé un transistor de puissance HS que je vais changer (avec les 3 autres). J'ai le service manuel et j'ai commencé à déssouder les composants pour les tester au multimètre, diodes, transystor et condensateurs.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore

    ON NE DÉPANNE PAS un dispositif quelconque par test des composants un par un...

    quand un braquage est commit dans une ville est-ce que le flic va interroger les 100 000 habitants les uns après les autres ??! y compris les vieillards grabataires et les nourrissons ?

  3. #3
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    D'accord, je ne vais plus tester les composants un par un, mais le but c'est de savoir si le transfo a le bon voltage.

    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    ben mesure le !surtout que tu as la doc...

    l'alim fait , à la louche 40V par branche

    ce qui fait un transfo de 2x 30 V (à la louche aussi)
    Dernière modification par PIXEL ; 17/11/2009 à 14h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    J'ai la doc mais impossible de trouver l'info, lorsque je teste le courant qui arrive avant le pont de diode j'ai 60V. En précisant que les 2 fusibles du pont de diode sont morts. Comme je n'ai pas d'appareil de mesure pour tester le cheminement du courant après le pont de diode, ça va pas être facile.

    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    60 pris aux deux bouts : ton transfo est bon (2x30)

  8. #7
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    Bien transfo, OK.

    Mais un transystor qui indique en gros 120, 120, 120, I, I, I au testeur de diodes d'un multimètre, peut il provoquer un court circuit ?

    Merci

  9. #8
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    je ne comprend pas ton test.

    au multimétre un transo bipolaire doit présenter deux diodes....

    quand à savoir si il va créer un CC ou non , tout dépend où il se trouve sur le schéma.

  10. #9
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    C'est juste que j'ai trouvé un transystor de puissance HS. C'est loin du transfo donc pas le sujet pour l'instant, je ne maitrise pas du tout pour savoir si c'est sur le CC. Je vais mettre en ligne le schema complet et lisible. ça sera plus facile pour s'y retrouver. En attendant voici une capture rapide du transfo et du pont de diode. 4 diodes, 2 condensateurs ceramiques, 2 condensateurs 6800 50V, 2 fusibles 3,5A.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    inutile , j'ai le schéma....

    si un transo de puissance est mort , il faut changer la paire exemple 715 et 717 , les drivers 711 et 713 , les transos de sécuirité 01 et 03 et le BIAS 709.

    EN PRINCIPE ça suffit , mais il peut y avoir des surprises...

    il faut faire les premiers test avec une alim de labo ou, faute de mieux , avec une lampe de 60W en série avec le 230.

    conseils donnés sans aucune garantie, faute d'avoir fait les mesures moi-même.

  12. #11
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    Super, merci beaucoup pour ces précieuses informations, il se trouve que le transistor qui semble HS est bien le 715, ampli à l'envers à droite du radiateur.

  13. #12
    invitee49fbdcf

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    C'est bizarre, les transistors QN01 et QN02 ne sont pas des 2SC2390 comme sur la doc mais des C1400 E88A. Cet ampli avant la panne des fusibles avait un probleme de son sur les 2 voies. son étouffé, manque d'harmonique à l'oreille, et saturation en augmentant le volume, tests réalisés au casque audio. ça peut venir de là ? Autrement je vais changer les composants dont on a parlé plus haut et voir ce qui se passe.

    Merci

  14. #13
    invite0c362585

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    Bonjours a vous tous pour ton ampli j ai peut etre une solution , moi j ai eu le meme probleme sur un ampli marantz 1072 les deux fusibles du pont de diode sautait . Le probleme venait des transistor de sortie . Je te donne la doc du models 1050 et 1072 voila bonne journnee
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    PIXEL

    Re : Tension Ampli MARANTZ 1050 ?

    depuis 4ans....

    l'ampli est réparé , ou à la benne !

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Marantz ST7
    Par invite0a0a0c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2009, 10h30
  2. [Brun] Ampli Marantz 80PM53
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 13h29
  3. Ampli marantz pm700
    Par invitea24281a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 19h09
  4. Ampli marantz PM7000
    Par invitecc8a1e44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 08h09
  5. Panne ampli Hi Fi MARANTZ
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 09h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...