Bonjour,
je ne connais quasi rien en électronique mais ça me fascine drôlement depuis un moment. J'ai pas mal de problématiques pour lesquelles je me dis qu'il serait simple de faire un petit montage avec un ou deux moteurs et cela me simplifierait la vie dans mon travail de tous les jours.
J'ai acheté des cartes arduino car je me sens mieux dans la programmation que dans les montages, j'ai donc pu tester quelques petits trucs. Mais le manque de connaissances me bride assez donc je viens solliciter votre aide.
Donc voici ma question du jour : j'aimerai au sein d'un truc plus complet avoir un système qui garantisse la tension d'une bande qui défile en continu. J'imagine deux galets avec la bande qui passe entre les deux, mais j'aimerais pouvoir régler un minimum la tension. Je pense qu'un système de friction ferait beaucoup de chaleur et ne serait pas très précis sur la durée. Je voulais savoir si c'est faisable avec un moteur et si oui quel type (un moteur à courant continu très faiblement alimenté ?) et si ça ne va pas l'abîmer ou le faire chauffer.
J'ai déjà vu ça sur une imprimante à étiquettes, il y a un moteur qui rembobine le papier mais je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur.
Des idées ?
d'avance merci.
-----