[débutant] moteur qui "force"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[débutant] moteur qui "force"



  1. #1
    invitee8665024

    [débutant] moteur qui "force"


    ------

    Bonjour,
    je ne connais quasi rien en électronique mais ça me fascine drôlement depuis un moment. J'ai pas mal de problématiques pour lesquelles je me dis qu'il serait simple de faire un petit montage avec un ou deux moteurs et cela me simplifierait la vie dans mon travail de tous les jours.

    J'ai acheté des cartes arduino car je me sens mieux dans la programmation que dans les montages, j'ai donc pu tester quelques petits trucs. Mais le manque de connaissances me bride assez donc je viens solliciter votre aide.

    Donc voici ma question du jour : j'aimerai au sein d'un truc plus complet avoir un système qui garantisse la tension d'une bande qui défile en continu. J'imagine deux galets avec la bande qui passe entre les deux, mais j'aimerais pouvoir régler un minimum la tension. Je pense qu'un système de friction ferait beaucoup de chaleur et ne serait pas très précis sur la durée. Je voulais savoir si c'est faisable avec un moteur et si oui quel type (un moteur à courant continu très faiblement alimenté ?) et si ça ne va pas l'abîmer ou le faire chauffer.

    J'ai déjà vu ça sur une imprimante à étiquettes, il y a un moteur qui rembobine le papier mais je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur.

    Des idées ?
    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : [débutant] moteur qui "force"

    bonjour,
    ce système était utilisé dans l'antiquité dans les lecteurs de cassettes.
    Essaye d'en retrouver un et démonte le pour comprendre, tu peux peut-être réutiliser les mécanismes.

  3. #3
    invitee8665024

    Re : [débutant] moteur qui "force"

    Oui merci marsan09 je vais voir si je peux dégoter ça mais j'ai peur que ce soit trop léger pour ce que je veux faire, après si ça peut me permettre de comprendre quelque chose je prends !

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
  4. Nouveau moteur "Stirling" : qui pourrait nous aider ?
    Par invite9908b7e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2006, 09h56
  5. comment capter un moteur qui "force" ??
    Par invite3e89ebdb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/05/2003, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.