Programmation microcontrolleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programmation microcontrolleur



  1. #1
    invite46ba0d36

    Programmation microcontrolleur


    ------

    Salut à tous

    je débute en électronique (je veux dire par là que j'ai appris la théorie, dans les grande ligne mais que j'ai jamais réaliser un montage).
    stage oblige je dois programmer un microcontroleur pour que selon des tension d'entrées, il actionne des solid state relais ou non.

    Pour ce faire je dois donc utiliser une microntroleur ayant un ADC.
    J'ai trouvé pas mal d'info sur internet disant que les PIC (notamment le PIC16F876, 5 ADC) étaient "facile" à programmer. j'ai recupérer les cours de BigOnOff, mais le langage assembleur ne m'a pas l'air évident, mais bon s'il n'y a pas le choix je ferais avec.

    J'aimerais savoir si le PIC est effectivement un des plus simple à programmer et quel programmateur utiliser pour pouvoir programmer en C++ (ou autre langage de programmation), j'ai appris que c'était possible.

    merci pour votre aide
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Programmation microcontrolleur

    Salut,

    Si tu es à l'aise en language C tu peux démarrer directement.
    Par contre oublie immédaitement le C++ ...les ressources mémoire des 8 bits ne sont pas suffisantes.
    Le C++ existe sur les PIC32 (32 bits) mais les compilateurs C++ sont toujours payants (ils n'existent pas en version gratuite).

    Je te recommande de démarrer avec un starter kit Pickit2 qui permet de déboguer/programmer.

    Ensuite, tu télécharges MPLAB et le compilateur Hitech PRO PIC10/12/16 en mode lite (gratuit).

    a+

Discussions similaires

  1. Microcontrolleur
    Par invite4e1ee1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 11h20
  2. microcontrôlleur maxim
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h01
  3. [Info] Programme microcôntrolleur
    Par invite3c954ae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 18h10
  4. Programmation USB sans microcontrolleur
    Par Juju41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 12h34
  5. Programmation de microcontrolleur depuis firmware
    Par invite720be255 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 15h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...