[Info] Programme microcôntrolleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme microcôntrolleur



  1. #1
    invite3c954ae2

    Programme microcôntrolleur


    ------

    Chers dépanneurs,

    Je cherche à savoir s'il est possible de trouver le programme enregistré dans un microcôntrolleur HS (hors service). Par exemple, quand un appareil électroménager contient une carte électronique sur laquelle se trouve un microcôntrolleur, peut-on trouver dans une doc technique ou sur un site internet le programme qui était inscrit dans le micro HS? Existe-t-il des sites d'où l'on puisse télécharger les programmes? Par exemple, sur un appareil de marque, de type Rivieira, Miele, Calor, etc..., y'a t-il un moyen de retrouver le programme pour ensuite le réinjecter dans un microcôntrolleur neuf et changer celui qui est mort? Beaucoup me répondront : "laisse tomber et change la carte". Je le comprends tout à fait. Mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas forçément de gagner du temps, mais de savoir ci ce genre de choses se fait parmi les électroniciens dépanneurs.

    L'expresso

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programme microcôntrolleur

    bonsoir,
    j'avais a dispo avec le brun la possibilité via un programmateur (très couteux)
    de copier les programmes sur l'ordi pour flasher une eeprom et la recharger en cas de doute sur la qualité du programme en cas d'urgence pour dépanner un client,
    mais cela en fait ne m'a jamais été utile (peut être une ou 2 fois) mais vu la variété du matériel mission impossible
    reste que vous ne trouverez a mon avis jamais cela sur le net,
    déjà que les schémas des cartes n'est pas fourni,(même aux pros) encore moins les programmes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3c954ae2

    Re : Programme microcôntrolleur

    Merci beaucoup richard31. Je m'en doutais. Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Carte d'alimentation du MicrocontrOlleur
    Par invite722129fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h05
  2. Adresse Microcontrolleur PIC
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 16h07
  3. port microcontrolleur
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 10h37
  4. Driver USB microcontrolleur
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 08h20
  5. Microcontrolleur pour Pont en H ...
    Par invite1aa3dde2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...