Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une alim -5V/0/5V DC sortant jusqu'à 150mA sur la branche +5V et 50mA sur la branche -5V pour un montage qui contient à la fois une partie numérique (microcontrolleur), une partie analogique (traitement de signal audio), et une partie "puissance" (un afficheur avec rétroéclairage + un paquet de LEDs), le tout pouvant s'utiliser avec le genre de blocs secteurs 12V/350mA qui traînent un peu partout sous l'escalier.
Je suis un peu coincé devant les différentes options qui s'offrent à moi:
Concernant la structure générale:
- Mettre un régulateur 10V même pourrave (7810) et diviser les deux branches avec précision.
OU
- Diviser les deux branches même de façon grossière et réguler chaque branche avec une paire de régulateurs LDO -5V/+5V (type LM2990/LM2937?)
Concernant la division de tension:
- Utiliser un bête pont de résistances
OU
- Utiliser un circuit de masse virtuelle TLE2426
Concernant le buffer après le diviseur de tension :
- un ampli-op à la noix type 741 (qui ne fera que la régulation) + une paire de transistors en configuration push-pull.
OU
- Utiliser un ampli-op de puissance, type LM675, LT1206, ou un buffer dédié type BUF634.
Je recherche un bon compromis "coût des composans / espace utilisé sur la PCB". Ma solution actuelle (qui marche) est un pont diviseur, un 741, un push-pull BD135/BD136, un couple de régulateurs LDO, mais ça prend beaucoup de place sur la PCB...
Merci d'avance de votre aide !
-----