Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?



  1. #1
    yateri

    Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté dernièrement un paquet de 50 LED RGB à Hong Kong pour la somme faramineuse de 10€ (là je suis ironique).

    Je les ai "testé" grossièrement, et je constate que allumées ensemble, les trois couleurs se distinguent toujours assez facilement suivant l'angle d'où l'on regarde la LED.

    Grosso modo si je projette les faisceaux de la LED sur un mur à une distance d'environ 30 cm, j'aurais clairement les trois halos rouge, vert et bleu, bien séparés de plusieurs centimètres.
    Du coup, moi qui espérait faire un peu de blanc avec, je me demande si je vais pouvoir y arriver.

    Ma question est donc, n'ayant jamais eu de LED RGB "de qualité" (à 1€ pièce par exemple...), j'aurais voulu savoir si ce que j'ai constaté est normal et arrive avec n'importe quelle LED RGB, ou bien si la fabrication de ma LED laisse clairement à désirer et les trois faisceaux devraient être bien plus coïncidents que cela.

    En vous remerciant,

    Yateri

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?

    Bonsoir
    C'est tout-à-fait usuel, j'ai eu la même surprise avec des rgb bien plus chères made in america...
    Si tu observes bien la projection des trois spots, il doit apparaître une zone à l'intersection des trois cercles oû est synthétisé un vague blanc, si ce n'est pas le cas et que les trois spots divergent trop elles seront inaptes pour un synthèse, juste bonnes à un lightshow primaire...
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    yateri

    Re : Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?

    Merci pour ta réponse, je vais voir si j'obtiens ce halo blanc.

    En fait je n'ai pas absolument besoin de faire du blanc. Je cherche simplement à atteindre une température de couleur rouge-orangé.

  4. #4
    vincent66

    Re : Qualité LED RGB chinoise sur Ebay ?

    Bonsoir
    Alors tu auras besoin des trois couleurs fondamentales et si il n'y a pas de zone d'intersection des trois spots, c'est à oublier... désolé.
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LED RGB Montage
    Par invitedbc872f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h44
  2. LED RGB Sur Montage allume-cigare 24V
    Par inviteab34956c dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/04/2009, 21h25
  3. Led RGB : Dégradé
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2007, 20h37
  4. RGB LED Dimmer
    Par invite7bc902d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.