Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un système électronique permettant la mise en veille automatique d'un onduleur inverter. On y branche panneaux solaires et éoliennes (en 24vdc) dessus afin de générer de l'électricité et recharger des batteries.
Après avoir mesuré la consommation de l'appareil, je me suis rendu compte que sa consommation était vraiment importante 80w. C'est pourquoi, je recherche actuellement un système électronique qui pourrait réaliser la mise en veille automatique de l'appareil, lorsqu'il n'y a pas de vent ou de soleil et que je n'utilise pas l'énergie des batteries pour alimenter un système électrique.
* Je ne pense pas qu'il existe un appareillage de ce genre.
*Les premières pistes
-il faut que j'arrive à détecter le moment où les panneaux solaires ou l'éolienne génèrent de l'électricité.
---> idée: enrouler un fil de cuivre autour du fil + de l'entrée de l'éolienne et des panneaux solaire. suivant le sens du courant on aura en sortie du fil de cuivre +... ou -...
-faire quelque chose avec ce signal:
--->idée: Après avoir récupérer le signal, j'utilise des transistor PNP. je branche le B à mon signal récupéré, E à la masse et C à l'interrupteur ON/OFF
-ou bien est il préférable d'utiliser un relais (relais à diode??) qui serait actionné lorsque l'éolienne ou les panneaux solaires sont en marche.
Avez vous des suggestions? est ce que mes théories pourraient être bonnes? avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Antoine
-----