mise en veille automatique d'un onduleur inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitee7418f70

------

Bonjour à tous,

Je souhaiterai fabriquer un système électronique permettant la mise en veille automatique d'un onduleur inverter. On y branche panneaux solaires et éoliennes (en 24vdc) dessus afin de générer de l'électricité et recharger des batteries.

Après avoir mesuré la consommation de l'appareil, je me suis rendu compte que sa consommation était vraiment importante 80w. C'est pourquoi, je recherche actuellement un système électronique qui pourrait réaliser la mise en veille automatique de l'appareil, lorsqu'il n'y a pas de vent ou de soleil et que je n'utilise pas l'énergie des batteries pour alimenter un système électrique.

* Je ne pense pas qu'il existe un appareillage de ce genre.

*Les premières pistes

-il faut que j'arrive à détecter le moment où les panneaux solaires ou l'éolienne génèrent de l'électricité.
    ---> idée: enrouler un fil de cuivre autour du fil + de l'entrée de l'éolienne et des panneaux solaire. suivant le sens du courant on aura en sortie du fil de cuivre +... ou -...

-faire quelque chose avec ce signal:
    --->idée: Après avoir récupérer le signal, j'utilise des transistor PNP. je branche le B à mon signal récupéré, E à la masse et C à l'interrupteur ON/OFF

-ou bien est il préférable d'utiliser un relais (relais à diode??) qui serait actionné lorsque l'éolienne ou les panneaux solaires sont en marche.

Avez vous des suggestions? est ce que mes théories pourraient être bonnes? avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Antoine

-----

invitee05a3fcc

Re : mise en veille automatique d'un onduleur inverter

Citation Envoyé par pitch67 Voir le message
    il faut que j'arrive à détecter le moment où les panneaux solaires ou l'éolienne génèrent de l'électricité.
    mais ton onduleur ne sera en marche que si tu as de l'énergie "gratuite" .... et qu'il faut recharger tes batteries
    enrouler un fil de cuivre autour du fil + de l'entrée de l'éolienne et des panneaux solaire. suivant le sens du courant on aura en sortie du fil de cuivre +... ou -...
    Ca, c'est un transfo d'intensité ... ça ne marche pas avec un courant DC.

Il faut détecter si il y a une tension disponible "gratuite" et mettre en marche ton onduleur.

Le plus simple, tu mets ton onduleur en marche manuellement quand tu en as besoin.

invitee7418f70

Merci pour ta réponse mais je suis un peu tétu et je souhaiterai quand même diminuer la consommation de ce système.

Le problème est que lorsque je branche les batteries à l'onduleur, il se met en marche et la plus grosse des bobines chauffe. Je pense donc que toute l'energie passe par la bobine pour se transforme en chaleur.
    Le second point est que je souhaiterai laisser l'onduleur en marche non-stop, pour que lorsque je souhaite utiliser de l'énergie, je ne sois pas obligé d'allumer dans un premier temps l'onduleur.

peux être pourrais je diminuer la consommation globale de l'onduleur en le stoppant (relais commandé par infra rouge) comme le matériel ci dessous

http://boutique.consoglobe.com/1198-...veille-tv.html

dites moi ce que vous en pensez

invitee05a3fcc

Sauf que cette prise demande une alimentation en 230V AC pour fonctionner !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee7418f70

Penses tu que je pourrais utiliser le capteur infrarouge de la prise pour faire déclencher un contacteur.
    Quand on appuie sur une telecommande le contacteur se ferme, et Op on a du 220v et lorsque l'on veut arreter le convertisseur 24v - 220v on appuie a nouveau sur la commande.

Penses tu que c'est possible?

invitee05a3fcc

Faut en démonter un pour voir si on peut substituer du 12V DC au lieu du 230V AC (probable).
    Ensuite, il faut un putaing de relais pour mettre ta batterie sur l'onduleur (dont on ne connait pas la puissance !)
    si c'est un 1KVA, en 24V, il y a environ 50A .....

Discussions similaires

1. [Brun] Hitachi Cl2842S (Problème mise en veille automatique)
    Par invite56864cc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 15h10
  2. Mise en veille à moins d'un W/h ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2007, 22h40
  3. [Brun] Hitachi Cl2842S "Problème avec image plus mise en veille automatique
    Par invite7f6a08ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 16h34
  4. Mise en veille : plus possible ?
    Par invitee49eb652 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 17h32
  5. Mise en veille
    Par inviteaac93371 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 22h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...