x9c104
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

x9c104



  1. #1
    invite121ac826

    x9c104


    ------

    Bonjour je cherche a faire fonctionner le CI x9c104 avec des simples interrupteurs mais je n arrive pas a trouver de plan et j ai bien la doc sur datasheet mais moi et l anglais sa fait deux (je suis un simple amateur donc les explications simple seront les bien venues)

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : x9c104

    Hello,

    En gros, il faut envoyer des impulsions sur /INC, en mettant U/D dans la position souhaitée pour le comptage ou décomptage, /CS étant tout le temps à 0.
    Normalement il faut un debouncing, au moins sur /INC.
    Cela dit, une application de Maxim pour un circuit similaire s'autorise un bidouillage sans cette précaution. Tu peux toujours essayer, sans garantie.
    J'ai déjà vu des circuits faits "correctement", mais je n'arrive pas à tomber dessus.
    Sinon, ce n'est pas la mer à boire, je (ou un autre aimable forumeur) te ferai un schéma.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite121ac826

    Re : x9c104

    merci c est bon il marche

  4. #4
    invite121ac826

    Re : x9c104

    Bonjour je cherche à faire un system de clignotement réglable avec boutons .
    Pour cela je dispose d un ne555 e d un x9c104 cela parai simple mais j’ai du louper un détaille .Et j ai penser que pour avoir le temps du clignotement prendre la tension a la sorti du x9c104 avec un petit module .
    Si quelqu’un a une idée pour réaliser se projet je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...