Micro controlleur et communcation UART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro controlleur et communcation UART



  1. #1
    invite06a503ad

    Question Micro controlleur et communcation UART


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement sur un projet contenant une communication entre un micro-contrôleur Silabs C8051F320 et le Hyperterminal du mon pc via un port RS232.

    Dans le cahier des charges il est indiqué que la gestion de l'envoie d'une chaîne de caractère se fais via l'interruption de mon 320.

    Avant de faire ça j'ai donc codé mon programme pour qu'il marche en pulling (scrutation) et ça marche nickel ! Seulement j'ai un énorme blanc pour l'interruption et je ne sais absolument pas comment faire

    J'ai écris dans le main le début de code pour rentrer dans la fonction d'interruption (c'est à dire
    SBUF0 = tableau1[cara_dans_tableau]; // envoie du caractère

    Mais il ne rentre pas dans l'interrupt et envoie juste le 1er caractère

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    salut,

    Tu incrémente bien ton tableau ?

    Sans le code en entier c'est pas facile de répondre... Je ne connais pas le micro que tu utilise mais le principe des interruptions reste le meme pour tous les micro.

  3. #3
    invite06a503ad

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    Oui je fais l'incrémentation dans la fonctions d'interruption

    Et oui si je met le code source ça ira mieux
    Donc c'est le programme par pulling (celui qui marche) et que je dois transformer en interrupt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    ak47only

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    Citation Envoyé par D34ND Voir le message
    Oui je fais l'incrémentation dans la fonctions d'interruption

    Et oui si je met le code source ça ira mieux
    Donc c'est le programme par pulling (celui qui marche) et que je dois transformer en interrupt.
    ok le programme est clair, montre moi celui qui ne marche pas (donc celui avec l'interruption).

    il faut bien sur autoriser les interruptions en début de programme et les interdire pendant l'interruption et ne pas oublier de mettre le drapeau à zéro à la fin de l'interruption. Si tu me dis que ton programme envoi bien le 1er caractère et plus rien après ça peut venir d'un flag qui n'a pas ete remis à 0.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06a503ad

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    J'ai fais du debug avec le pas-à-pas et il semblerais que le flag qui est sensé activer l'interrupt ne se met jamais à 1 (il est set à 1 quand on met une valeur dans SBUF0) donc je me demande si c'est pas dû à une mauvaise configuration?

    P.S. voila le .c avec interruption
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    ak47only

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    Je vais voir ça quand la pièce jointe sera validée,
    Pour la configuration je ne connais pas le micro, regarde bien la datasheet et vérifie la configuration.
    Les routines d'interruption ont souvent une syntaxe particulière différente des autres fonction (cela dépend de ton compilateur) donc vérifie ça aussi

  8. #7
    invite06a503ad

    Re : Micro controlleur et communcation UART

    ok merci de ton aide, j'ai pas le compilateur sur moi je verrais demain en atelier. Merci de ton aide

Discussions similaires

  1. Controlleur ethernet DM9000
    Par inviteff35be5c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 09h16
  2. carte controlleur
    Par invite935d76c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 16h06
  3. brancher un servomoteur sur un micro controlleur
    Par invite26ff30df dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 16h41
  4. Projet de réalisation avec µcontrolleur
    Par invite0f178c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2005, 20h54
  5. Problème de controlleur
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2004, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...