Je recherche une montage ou un circuit permettant de convertir une tension de 5V 800ma environ en une tension de 5,7V 800ma le plus simplement possible. D'avance merci pour vos conseils.
PS: J'ai quelques connaissances de base en électroniques
-----

Je recherche une montage ou un circuit permettant de convertir une tension de 5V 800ma environ en une tension de 5,7V 800ma le plus simplement possible. D'avance merci pour vos conseils.
PS: J'ai quelques connaissances de base en électroniques
No way....
Puissance d'entrée < Puissance de sortie
Rendement > 1 = Impossible...
Ok, si je me contente d'un courant inférieur en sortie (par exemple 400ma) est-ce que c'est réalisable?
Cordialement
Oui, mais ça alimente quoi en 5,7V ?
En fait voilà mon problème:
Je dispose d'un adaptateur secteur dit "universel" COVERTEC (à découpage car miniature) qui sort en tension 5,25V et 800ma à vide.
L'avantage c'est qu'il dispose de tout les adaptateur pour la plupart des appareils moderne: IPHONE, PSP, DS, GSM de divers marques GPS etc...
Je souhaiterait l'utiliser pour pouvoir recharger mon ancien téléphone NOKIA qui lui a besoin de 5,7V et 500ma. Lorsque je branche l'adaptateur sur mon téléphone il m'indique "défaut de charge" car je pense que le circuit de contrôle du téléphone, détecte le sous voltage de la source (5,2V environ). Existe-t-il une solution simple pour résoudre ce problème
D'avance merci![]()
Plutot que de remettre un découpage derrière un découpage, procure toi l'adaptateur d'origine ... ça te coutera moins cher !
Ou alors , tu ouvres ton COVERTEC, il y a une résistance à modifier.
On ne peut pas simplement intercaler un convertisseur DC DC?
Une si faible différence de tension doit permettre la recharge quand même, l'indication de défaut de charge est certainement relative.
sortir 800 mA à vide ..... faut le faire ! en fait, comme c'est une alimentation à découpage, la tension à vide est fausse,. En charge, on doit avoir 5V et là, le système de charge ne doit plus marcher.