Filtre RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtre RF



  1. #1
    invited4abeacd

    Filtre RF


    ------

    Bonjour,

    J'ai un filtre RF constitué de "sections" LC (une bobine en série avec une capa) mise dans un boîtier métallique. Il était censé être passe bande pourtant quand je mesure entre l'entrée et la sortie la continuité ça passait. Encore plus étrange l'entrée, la sortie et le boîtier sont reliées au même potentiel.
    En fait je me suis aussi rendu compte que les sections LC après ouverture du boîtier sont mises en parallèles mais brasées d'un côté par la bobine de l'autre par le condensateur sur le corps du boîtier(donc en court circuit sur le boîtier). Le filtre avait l'air d'être en T avec une bobine à l'entrée et les six sections en parallèles puis une bobine en sortie mais à voir la construction je commence à douter.

    Comme je n'y connais rien en RF pouvez vous me dire si cela est normal car par construction il semble que les six sections aient été mises volontairement en CC sur le boîtier.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Filtre RF

    qu'il soit en court-circuit en continu ne prédit rien quand au comportement en HF dans la bande prévue.

    seules des mesures ad-hoc (idéalement avec un analyseur de réseau) permettront de savoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Filtre RF

    Bjr,
    Pour compléter : rien ne vaut un petit schéma !!
    La continuité en CONTINU ne présage en RIEN de la "continuité" en ALTERNATIF !!

    A+

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. Filtre LC
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2009, 20h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 14h49
  4. filtre peigne ou filtre à AO
    Par invite5d6849fa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 09h56
  5. Roue à filtre et filtre
    Par invitefb6dc470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.