le supernoob nouveau est arrivè
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

le supernoob nouveau est arrivè



  1. #1
    inviteecf95ba0

    le supernoob nouveau est arrivè


    ------

    voila, je désir installer dans ma voiture une console de jeu ,sur l'alim secteur sortie 12v 3,7a,un disque dur sortie alim secteur 12v1,5a,
    ainsi que 2 ecrans sortie alim secteur 9v 1,5 a.
    Mon reve serait de faire un montage propre sans trop de fils,voici donc mes interogations etant un noobd e chez noob.

    1) le courant de sortie d'une prise allume cigare est elle stabilisèe?
    2) si non,comment la stabiliser?
    3) faut il proteger l'instalation par un fusible,et le quel?
    4)comment abaisser le 12v en 9v pour les ecran?
    5)existe t il des connecteur d'alimentation en 12v plus fiable que cette satanèe prise allume cigare?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    MiGaNuTs

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Bonjour,

    1. Le courant n'est que rarement stabilisé, il ne dépends normalement que de la consommation des appareils installés.
    2. C'est inutile. au contraire en cherchant a avoir un courant constant, tu pourrais endommager le matériel.
    3. C'est conseillé. il suffit d'additionner les courants des appareils branchés, et d'ajouter un petit coef de marge pour pas le changer toutes les 2 minutes.
    4. il faut un régulateur, voire une petite alimentation stabilisée, selon la puissance voulue. (pour 1.5 A une alim c'est un peu du luxe)
    5. Des grosses cosses, visées directement sur les bornes de la batterie. y'a pas plus fiable si c'est fait proprement. Dans ce cas fusible obligatoire, au plus près possible de la batterie.

    Bonne installation.

  3. #3
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    merci npour tes reponce claire et precise 'c'est tout a fait ce qu'il me falait

    pour la prise 12v je parlait d'une que je puisse monter dans la voiture ,style sur le tableau de bort

  4. #4
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    pour le 9v jai trouvè le 7809 ,mais le probleme c'est qu il ne delivre que 1a alors qu'il me faut 1,5 a par ecran!!!!

    comment puis je faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    personne pour m'aider

  7. #6
    DAUDET78

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Un truc qui traine sur mon disque dur
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite87420132543
    Invité

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car je me pose une question sur l'installation.

    3.7 + 1.5 A sous 12V

    plus

    2*1.5 A sous 9V

    Soit plus de 89 VA,

    Ça fait pas un peu beaucoup pour une batterie de voiture ?

  9. #8
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    les 2x 9v 1,5A son ds lecteur de dvd portable pour mes enfant,je pense ne pas m'etre trompè sur les specification.
    je vous met le lien de la doc pour verifier

    http://www.d-klik.eu/socrimex-web/up..._940_im_gb.pdf

    merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Citation Envoyé par ours.des.carpates Voir le message
    Ça fait pas un peu beaucoup pour une batterie de voiture ?
    3.7 + 1.5 A +2*1.5 A = 8,2A ... c'est moins que ce que consomme une voiture (moderne) sans rien faire (calculateur injection + tableau de bord arbre de Noël + Antiskid + antimachin+GPS+ etc etc)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite87420132543
    Invité

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    3.7 + 1.5 A +2*1.5 A = 8,2A ... c'est moins que ce que consomme une voiture (moderne) sans rien faire (calculateur injection + tableau de bord arbre de Noël + Antiskid + antimachin+GPS+ etc etc)
    Merci.

    (et pourtant les voitures propres et écologiques sont un thème à la mode...)

  12. #11
    DAUDET78

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    une vieille 4L fonctionne sans batterie (eh oui, une fois démarré) pas une super GolfLagunaGTIC5 !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    pour vous mon montage est il viable et sans risque?

  14. #13
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    ou vaut il mieux passer par un convertiseur 12v 220v?

    sous 220 v la conso des appareils son console 57w ,hdd 0,6A et chaque dvd 10w?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Ton montage n'est pas viable. En effet le 12V d'une voiture, c'est une tension entre 11V et 14,7V suivant le régime moteur.
    - pour les 9V avec régulateur, pas de problème
    - pour les équipements en 12v, c''est VERBOTEN de les alimenter en direct sur la batterie.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    meganuts me disait le contraire en debut de poste!!

    existe t il un soluce pour reguler le 12v?

    est la soluce cnvertiseur 12/220v?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Citation Envoyé par podbal Voir le message
    meganuts me disait le contraire en debut de poste!!
    non, il parlait de la régulation de courant. Si pour toi courant et tension c'est Kif Kif ... on est mal parti !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    MiGaNuTs

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    La console de jeu et le disque dur (pourvu que ce soit un 2"5) fonctionnent en 5v "en interne" (+ 3,3V et environ 1V pour la console), en fait l'alim 12 v qui les alimente souvent c'est juste transfo + pont de diodes, parfois même pas de condo, qui alimente ensuite une alim a découpage interne.
    Les alimenter avec le 14.4V de la voiture en marche ne pose pas de problème, au contraire ça permet même de baisser un peu le courant qu'ils consommeront.

    Pour les écrans, il y'a fort a parier que ça soit a peu près la même chose.

    Si le disque dur est un 3"5 prévu pour être branché sur un PC par contre, il se peut qu'il n'y ai pas de régul du coté du 12V, le fabricant contant sur l'alim "normale" du PC pour faire le boulot. auquel cas, oui 'est pas trop bon pour lui car il risque de n'apprécier que moyennement la tension d'alim un peu élevée.
    Mais il se peut aussi qu'il soit a la base livré avec une alim bas de gamme, et que ce soit ensuite régulé proprement pour sortir un 5V et un 12V nickel.


    Enfin les courants donnés pour tous ces appareils sont probablement les courants maxi. en utilisation réelle, 90% du temps ça consomme un peu moins, voire carrément même pas la moitié.

    Enfin, 10A pour les "accessoires" c'est pas énorme comme courant. c'est a peine ce que consomment les phares antibrouillard ou les essuies-glaces.

    Y'en a qui font subir des courants 5 ou 6 fois élevés que ça a leur batteries rien que pour alimenter la sono, et ça marche quand même. C'est juste que ça raccourci pas mal sa durée de vie (mais c'est bon pour mon job. cramez vos batteries, vous me donnez du boulot )


    edit:
    Pour terminer: si t'as que 11v sur ta batterie, c'est bon pour mes affaires aussi, ca sens la fin de vie.

  19. #18
    inviteecf95ba0

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    desolè pour etre un peu long a la comprenette mais electronique et moi ca fait2.
    je recapitule ,si j'ai bien compris, pour la console une wii ca pose pas de probleme, pour les ecrans en 9 volt un 7809 par ecran derait suffir,par contre mon disque dur est un 3"5 externe dans un boitier avec alim 220 sortie 12v c peut etre bon?

    encore merci pour vous decarcasser

  20. #19
    Tropique

    Re : le supernoob nouveau est arrivè

    Quelques précisions: les régulateurs standard, type 78xx sont mal adaptés pour les applications automobiles. Il y a des lignes de produits spécialement étudiées pour tenir compte des conditions particulières de cet environnement. Quelques détails ici:
    http://www.eettaiwan.com/ARTICLES/20...URCES=DOWNLOAD
    C'est la solution à envisager si on désire une survie à long terme du régulateur et de ce qu'il alimente.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Un nouveau baby est arrivé
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/02/2009, 21h21
  2. Mon nouveau télescope est arrivé !
    Par ~rom15~@ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/12/2008, 13h02
  3. Mon nouveau joujou est arrivé !!
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 19h46
  4. Le Falcon nouveau est arrivé !!!!
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/10/2008, 01h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.