la simulation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

la simulation



  1. #1
    invitef06b6daf

    la simulation


    ------

    parler moi de la simulation
    à quoi ca sert
    un logiciel facile pour la faire


    jai rien trouver sur google
    merci

    -----

  2. #2
    invite87420132543
    Invité

    Re : la simulation

    Tu as dû très mal chercher alors...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simulation_informatique

  3. #3
    invitef06b6daf

    Re : la simulation

    mais jai vu caaa
    je parle de simulation en electricité,de circuits

  4. #4
    PA5CAL

    Re : la simulation


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87420132543
    Invité

    Re : la simulation

    Je ne comprends pas ce que tu veux de plus, la simulation de circuit électrique n'étant qu'un cas particulier, peux tu préciser ta demande ?

  7. #6
    invite87420132543
    Invité

    Re : la simulation

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Tu as dû très mal chercher alors...

    http://en.wikipedia.org/wiki/SPICE
    D'autant plus pour un anglophone.



  8. #7
    invitef06b6daf

    Re : la simulation

    c'est comme si je connais pas wiki
    bref ,filez moi un lien d'ou telecharger un bon log de simulation
    et merci pour tt

  9. #8
    PA5CAL

    Re : la simulation

    Alors c'est que tu n'as pas bien lu les pages de wiki, parce que les liens vers les sites de téléchargement des logiciels y sont donnés.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : la simulation

    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    à quoi ca sert
    regarde le 3ème fichier joint en #1 de cette discussion http://forums.futura-sciences.com/pr...ce-cd4060.html
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    ibtihel

    Re : la simulation

    bonjour à tous
    regardes ici :
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    Tropique

    Re : la simulation

    Inutile de tourner autour du pot: LTspiceIV est un des meilleurs (le meilleur?) pour la simulation analogique. On peut également faire du digital avec. Le voici, plus quelques autres:
    http://www.linear.com/designtools/software/
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    PA5CAL

    Re : la simulation

    J'ai vraiment l'impression que le forum devient le backoffice de Google. On vient ici de plus en plus souvent poser des questions par flemme de lire les réponses du moteur de recherche.

    Et quand ce n'est pas ça, ce sont les écoliers qui cherchent à faire faire leurs devoirs.

    C'est encore plus flagrant quand on regarde l'ensemble des questions posées par les nouveaux inscrits.

    À force de lire des inepties dans le genre :
    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    jai rien trouver sur google
    (alors qu'il ne m'a fallu moins d'une minute pour trouver) et des questions ouvertes du style :
    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    parler moi de la simulation
    à quoi ca sert
    je vais finir par perdre patience.


    Au passage, je rappelle qu'un minimum de courtoisie est de mise sur le forum. Un « bonjour » est vivement attendu, un « s'il vous plaît » serait même apprécié.

    Un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation serait également une marque de respect pour ceux qui tentent de déchiffrer les problèmes posés.

    On n'est pas des chiens.

  14. #13
    invitef06b6daf

    Re : la simulation

    On n'est pas des chiens.
    si si bref la caravane passe et les chiens aboient
    je prefere pour la prochaine fois si ta pas de l'aide pour moi,contentes toi de ta philosophie que j'en ai rien à foutre.
    sincerement,pas la peine !

    sinon je remercie tres fort les braves gens Ibtihal Daudet78 et Tropique pour ces liens m'en etant tres utiles
    surtout Ibtihal

  15. #14
    PA5CAL

    Re : la simulation

    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    contentes toi de ta philosophie que j'en ai rien à foutre.
    En l'occurrence, il ne s'agit pas de ma philosophie, mais des clauses de la charte que tu t'es engagé de respecter en t'inscrivant sur le forum.

  16. #15
    patduc

    Re : la simulation

    franchement je vous trouve bien agressif sur ce forum,j'ai remarqué que quand une personne pose ue question qui ne plait pas à ces Monsieur elle se fait remballer vite fait.
    Il n'y a pas de questions idiotes ,il n'y a que les idiots qui n'en posent pas. bonsoir à tous.

  17. #16
    maximilien

    Re : la simulation

    Citation Envoyé par patduc Voir le message
    franchement je vous trouve bien agressif sur ce forum,j'ai remarqué que quand une personne pose une question qui ne plait pas à ces Monsieur elle se fait remballer vite fait.
    Il n'y a pas de questions idiotes ,il n'y a que les idiots qui n'en posent pas. bonsoir à tous.
    +1 pour PASCAL!!

    Je viens sur ce forum plusieurs fois par jour, et TOUS les jours ce sont des demandes de devoirs à faire, des écritures de SMS, des titres sans rapports et de l'impolitesse.

    C'est pas usant mais relativement chiant.

    Et dans le fond ce sont eux les plus heureux car sans rien faire et sans effort on leur met tout dans le bec.

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : la simulation

    Bonsoir à toutes et à tous

    Citation Envoyé par patduc Voir le message
    ... je vous trouve bien agressif sur ce forum,j'ai remarqué que quand une personne pose une question qui ne plait pas à ces Monsieur elle se fait remballer vite fait ...
    Attention!

    Je ne peux pas accepter que cette attaque personnelle, qui semble adressée vers PA5CAL, mais qui s'adresse à l'ensemble des intervenants, reste sans réponse. Il arrive, parfois, que l'on tente de dissuader ou d'aiguiller les demandeurs, vers des solutions mieux adaptées. D'une manière générale, on s'adresse à un forum, lorsqu'on a échoué dans ses recherches personnelles, à commencer par Google. C'est surtout cela qui a été souligné ici, dès le départ, mais pas seulement.

    La charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant, et merci en partant. Pour le vérifier, il suffit d'aller relire la dite charte, qui se trouve là:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Est-ce déplacé de faire remarquer à un participant demandeur qui introduit sa question ainsi:

    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    parler moi de la simulation à quoi ca sert ...
    Si la réponse est oui, c'est que la charte n'a plus lieu d'être, et que l'on est en droit de laisser se développer toutes les dérives laxistes.

    Ce n'est pas ma conception d'un forum.

    En outre, milqua n'est pas une novice chez nous. Elle a débuté une longue discussion, où elle a déjà appris à "connaître" les us et coutumes ici, mais elle semble avoir la mémoire courte. Elle semble oublier qu'aux mêmes causes, les mêmes effets. L'affrontement n'est pas forcément la meilleure attitude à adopter quand on souhaite de l'aide. Et puis, les propos injurieux ne sont pas de mise.

    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    si si bref la caravane passe et les chiens aboient je prefere pour la prochaine fois si ta pas de l'aide pour moi,contentes toi de ta philosophie que j'en ai rien à foutre ...
    De tels propos ne sont pas acceptables ici.

    Certes, PA5CAL ignorait peut-être que tu n'es pas de culture francophone, mais il me semble que de telles expressions ne figurent pas dans tous les dictionnaires. Je crois donc que tu as une très bonne connaissance de notre langue. Et aussi, il me semble que les formules de politesse pour une première demande existent dans toutes les cultures.

    J'ai bien le sentiment que mon intervention soit ici hors sujet, je vous prie de m'en excuser, mais je ne suis pas le seul, et j'en appelle à tous à un peu plus de tenue, dans le respect de nos règles.


  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : la simulation

    Citation Envoyé par milqua Voir le message
    ... c'est la derniere post de ce genre je suis la pour autre chose !
    Mon message visait à "calmer le jeu" et à interdire les hors sujets. Ton message en constituant un, il va être supprimé.

    Ce sera aussi le sort, dans ce fil, de tous les hors sujets.


  20. #19
    invite87420132543
    Invité

    Re : la simulation

    Bonsoir,

    Je me permets de m'exprimer sur les motivations qui m'ont fait répondre par un lien post 2.

    Milqua commence par un "parler moi de la simulation", en lisant ça, j'ai l'impression qu'il se fout de la gueule de ceux qui répondent, il veut simplement qu'on lui fasse une causerie sans que lui ne fournisse aucun effort.

    Impression renforcée par le précédent topic ou le fonctionnement de la diode lui a été expliqué en long en large et en travers et sans qu'il interagisse mais au contraire qu'il aille dans une fuite en avant dans les questions.

    Alors, je suis nouveau sur ce forum, je vois que les échange se font avec beaucoup de courtoisie et ai été habitué à des forums plus musclés auparavant. Donc de mon coté je découvre encore les règles qui régissent ici.
    Néanmoins à moins de tomber dans un forum "bisounours" toutes les demandes ne sont pas accessibles.

    Désolé si mon intervention est déplacée.

    Bonjour
    Non l'intervention n'est pas déplacée compte tenu de la tournure de cette discussion
    La discussion (sans intérêt, il y a plus d'info sur Google) est fermée.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/11/2009 à 06h25. Motif: fermeture

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  2. simulation
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h04
  3. simulation
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h29
  4. pH et simulation
    Par invited61fc047 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2005, 14h43
  5. la simulation
    Par inviteb035d656 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2004, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.