Test de composant soupçonné HS
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Test de composant soupçonné HS



  1. #1
    invite26167528

    Test de composant soupçonné HS


    ------

    Bonjour,

    Notre cafetière tassimo ne s'allume plus depuis quelques jours, je l'ai démonté pour voir si j'y comprenait quelquechose. Ma première hypothèse est l'alimentation, juste après l'interrupteur je tombe sur le composant dont la photo est jointe.
    Pouvez vous me dire comment je peux tester ce composant avec un multimètre, en entrée j'y mesure 225 volts, que dois je trouver en sortie entre les bornes 2, 4 et la charge ?
    Si ce composant est HS savez vous où en trouver un en remplacement ?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jiherve

    Re : Test de composant soupçonné HS

    Bonjoir,
    c'est un filtre secteur le schéma est dessiné dessus, donc en sortie 225v aussi.
    Drôlement compliqué cette cafetière!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite87420132543
    Invité

    Re : Test de composant soupçonné HS

    Bonjour,

    Ce circuit est composé de 3 condensateurs et d'une résistance.
    A mon avis (très probable) il sert à filtrer les parasites de la ligne.
    En sortie tout comme en entrée on doit avoir la tension du secteur, soit 225V (ou 220V).
    Toujours à mon avis, fausse piste de chercher par là...

  4. #4
    invite26167528

    Re : Test de composant soupçonné HS

    Bonsoir,

    Merci à vous par contre est ce que je dois trouver une tension de 225/2 entre chaque borne 2 ou 4 et la charge comme je le pense ?

    En fait je m'oriente vers l'alimentation car je suis fait un café sans souci, la machine est restée allumée quelques minutes et quand j'ai souhaité en relancer un plus aucun témoin n'était allumé. Ensuite pas moyen de relancer quoi que ce soit.

    Cordialement

    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patduc

    Re : Test de composant soupçonné HS

    bonsoir ,tu suis la continuité de ton 220 de la prise a la resistance de chauffe tu verras bien à quel endroit le courant ne passe passe. Il doit y avoir un composant qui controle la surchauffe qui a cramé.

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