Relais de découplage HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Relais de découplage HS



  1. #1
    invitec22f802f

    Relais de découplage HS


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaiterais remplacer un relais ITT RP 10 de 5A-MTI E5 à contact sec utilisé pour commander en heures creuses un contacteur pour chauffe Eau. Ce relais, après vérification, est bien alimenté en 220V en heures creuses (partie EDF plombée) et devrait assurer la liaison de la phase abonné vers la bobine du contacteur chauffe eau, mais cette fonction n'est plus assurée. Or, impossible de trouver ce type de relais. Peut-être quelqu'un aurait-il une idée? D'avance merçi à tous.
    Jolek

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Relais de découplage HS

    Bonsoir,

    ça se vend chez n'importe quel vendeur de relais...
    Farnell, Conrad, Lextronic, Gotronic... etc...
    et attention au 230V d'EDF...y pique... ;O]

    vede
    ;O]

  3. #3
    PIXEL

    Re : Relais de découplage HS

    mieux vaut, toutefois , utiliser un relais fait pour :

    http://www.schneider-electric.fr/la-...-R320-A23.html

  4. #4
    invitec22f802f

    Re : Relais de découplage HS

    Bonsoir Pixel et Vede et merçi à vous pour ces informations. Je n'avais rien trouvé de ressemblant dans les catalogues de Conrad et Go-Tronic mais il est vrai que tout ne figure pas dans ces catalogues.
    Amicalement, jolek.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Relais de découplage HS

    Citation Envoyé par jolek Voir le message
    Bonsoir,
    Je souhaiterais remplacer un relais ITT RP 10 de 5A-MTI E5 à contact sec utilisé pour commander en heures creuses un contacteur pour chauffe Eau. Ce relais, après vérification, est bien alimenté en 220V en heures creuses (partie EDF plombée) et devrait assurer la liaison de la phase abonné vers la bobine du contacteur chauffe eau, mais cette fonction n'est plus assurée. Or, impossible de trouver ce type de relais. Peut-être quelqu'un aurait-il une idée? D'avance merçi à tous.
    Jolek
    Bonjour
    Mais sauf erreur d'interprétation de l'exposé, il s'agit du relai de responsabilité ERDF , sous NFC 14-100 faisant interface avec les circuits abonnés NFC 15-100.
    C'est à ERDF de le changer s'il ne fonctionne plus.

    Cordialement

  7. #6
    invitec22f802f

    Re : Relais de découplage HS

    Bonjour, Vous avez tout à fait raison, seulement il s'agit d'une maison de campagne ( membre de ma famille) et il n'est pas facile de faire concorder les rendez-vous. Par ailleurs l'EDF a fait plusieurs interventions l'année passée et s'est bornée à changer le fusible sur compteur extérieur alors que j'ai étudié le principe de fonctionnement et constaté les points ci-après:
    -le chauffe-eau fonctionne en marche forcée sur position 1
    -le contacteur ne bascule pas en auto aux heures creuses
    -la bobine du contacteur branchée directement sur le 220v fait basculer le contacteur en auto ainsi que le pontage du relais "abonné"
    -j'ai constaté la présence du 220v en heures creuses sur l'entrée du relais (partie EDF plombée)
    J'en ai conclu que le relais de découplage était HS et j'ai pensé qu'il était beaucoup plus simple de changer ce relais de préférence en heures pleines puisqu'il ne doit pas y avoir de tension.
    Je vais donc commander un simple relais 1/RT 10a 250v avec support pour DIN.
    Merçi de me faire des remarques si vous le jugez nécessaire .
    "Un ami de l'éléctricité depuis l'enfance"
    Cordialement Jolek

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Relais de découplage HS

    Bonjour

    TRu dis qu'il est plombé ... et tu dis que tu as mesuré la tension sur la biobine, et que tu trouves 220 V ..
    comment as-tu fait ... tu l'as déplombé .?.... Matériel ERDF , c'est à eux de le changer .
    cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Relais de découplage HS

    BJr Joleck,
    C'est un coup à se prendre des "emmerdes", pour des "plombs" coupés.
    Le voisin à du expliquer à EDF "pourquoises plombs étaient coupés ?".
    Pour l'instant il s'explique au tribunal !! (c'est con la consommation n'a pas "suivie") !
    A+

  10. #9
    invitec22f802f

    Re : Relais de découplage HS

    Bonjour Accro et Insatiable,
    Merçi, je prends note de vos conseils. Donc (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, car sur un forum on ne peut donner de mauvais exemples), j'ai constaté 220v en heures creuses, sur le primaire du relais de découplage puisque c'était le terme employé si je me réfère à une note du centre de normalisation EDF de 1988.
    Je cite : relais de découplage "la bobine du relais est raccordée, soit aux bornes du distributeur de circuit pilote, soit aux bornes d'un contact de l'horloge ou du relais de télécommande centralisée et le contact du relais est relié par deux conducteurs à l'installation intérieure de l'abonné"
    Par ailleurs, tension de bobine 230V, fréquence 50Hz, 2W 4A
    Je résume simplement les faits. L'electricien avait dit "c'est du ressort de l'EDF"
    L'EDF a fait deux interventions en 2008 pour remplacer le fusible (sans doute du relais pilote) près des compteurs fixés sur un poteau à l'extérieur alors que l'installation générale fonctionnait bien en heures creuses et peut-être par ignorance n'a jamais supposé qu'il existait un relais de découplage pour le contacteur du chauffe eau sur tableau de l'abonné.
    Il est vrai que maintenant que j'ai étudié ce problème je peux diriger EDF sur ce relais.
    Par ailleurs, je voudrais dire que je considère qu'il ya des irrégularités sans intention de fraude et des irrégularités avec intention de fraude.
    Merçi à ceux qui m'ont adressé leurs remarques.
    Cordialement jolek

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. condensateur de découplage
    Par invite74efa975 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2009, 13h26
  3. Dimensionnement Self de découplage
    Par invite05e5639e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 08h31
  4. condo de decouplage
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2008, 17h13
  5. Découplage hydrophone
    Par invite2b8efa9a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...