Bonjour tout le monde,
Je souhaite utiliser un MAX5661. J´aimerai quelques conseils au niveau de l´alimentation, je n´ai jamais réalisé d´alimentation négative à partir d´une positive et je cherche le moyen le plus économique pour obtenir +/-15V (du moins entre 13,5 et 15,5V) à partir d´une tension de 12-24V (+/-10%); j´ai aussi à ma disposition une tension de 8V régulée.
Je souhaiterai env. 50mA sur le +15V et 10mA sur le -15V.
Etant donné que mon carte est un système d´instrumentation, je me dit qu´il vaut peut-être mieux préférer une pompe de charge à un régulateur Buck-boost dont la bobine risquerait de venir perturber le reste de ma carte (j´ai raison?)
J´ai donc pour l´instant dans idée d´utiliser un truc du genre LT1026 avec éventuellement 2 bipolaires pour booster le courant de sortie et de réguler ca avec un LM7815 et un LM7915.
J´ai bien sûr d´autres solutions du genre d´utiliser 2 ICL7662 ou un régulateur boost + un inverseur, etc...(Mais si je détail tout, personne n´aura le courage de tout lire )
Mais tout ca est un peu cher et je cherche vraiment la solution la plus économique et souhaiterai donc avoir votre avis sur ma solution, et éventuellement des références couramment utilisées, etc...
Merci d´avance de vos conseils
Vince
-----