programmer pic avec arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

programmer pic avec arduino



  1. #1
    invite7ade7f5a

    Post programmer pic avec arduino


    ------

    Bonjour
    Je possède un arduino uno rev 3 je sait bien bidouiller dessus. J'ai acheté un pic 16f628a j'aimerai bien programmer avec mon à arduino .
    J'ai bien vue des tutoriels qui montre comment flasher la mémoire mais sa m'a aidez en rien.
    Svp diriger moi vers un tutoriel qui explique comment écrire sur la mémoire si c'est possible.
    Et qu'elle est la cause qui empêche d'utiliser isp pour programmer le pic ?
    Merci d'avance pour vaux réponses et bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : programmer pic avec arduino

    Salut,
    A-moins qu'il existe une application spéciale sous Arduino qui reproduise le protocole ICSP pour les PICs, cela ne sera pas possible car le protocole pour les PICs ( ICSP) est totalement différent de celui des AVR ( ISP ) qui se trouve sur les Arduino.
    Utilises un programmateur dédié aux PICs comme le Pickit3 ou le plus ancien Pickit2.
    a+
    Dernière modification par RISC ; 03/08/2014 à 23h19.

  3. #3
    invitee6c3c18d

    Re : programmer pic avec arduino

    Sinon c'est quoi que tu ne comprends pas dans la doc ? http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/30277d.pdf cela me semble bien expliquer pourtant

  4. #4
    invite7ade7f5a

    Re : programmer pic avec arduino

    En parlant de la DOC il n'y a pas une en français histoire de mieux comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c3c18d

    Re : programmer pic avec arduino

    Non malheureusement les data sheets constructeur sont toujours en anglais

  7. #6
    mgduc

    Re : programmer pic avec arduino

    Je croix qu'il veux se fabriquer un programmateur de pic avec son arduino...

    http://rweather.github.io/ardpicprog/index.html

  8. #7
    invite7ade7f5a

    Re : programmer pic avec arduino

    Il y a pas d'autre moyen que les shield

  9. #8
    invite1d577638

    Re : programmer pic avec arduino

    En quoi un shield te pose problème ? Il semble qu'il soit indispensable de rajouter de l'électronique entre la carte et le PIC. Un shield est alors tout adapté pour cela !

  10. #9
    invite7ade7f5a

    Re : programmer pic avec arduino

    j'ai pas trouver le shield il parait qu'il est très rare :/.... puisque arduino est open-source je pourrait pas avoir son schéma

  11. #10
    invite1d577638

    Re : programmer pic avec arduino

    Rare ? Ah bon ? Tu n'as pas bien cherché... Les plans sont dispo ici. Cela ne semble pas trop difficile à réaliser soi même !

    En quoi les schémas de la arduino peuvent t'aider ? En tout cas, ils sont dispo sur le site mère arduino.cc.

  12. #11
    invitee6c3c18d

    Re : programmer pic avec arduino

    Je suis peut être limite hors sujet mais je pense que si tu es mal à l'aise en anglais, il serait plus avantageux pour toi de rester sur les chemins balisés en évitant le hors piste c'est à dire l'achat d'un shield hyper rare. En effet sur le matos très spécifiques ou peu connus, tout est en anglais : tutos, discussions, bouqins. Concernant les PICs je t'invite à te tourner vers le programmateur le plus connu : PICKIT (mais attention la version 2 est mieux que la 3 parait-il ? à vérifier ) tu auras alors de la facilité à échanger et a obtenir toutes les infos pour comprendre son utilisation. De plus il permet de debugger ce pourquoi tout le monde l'adorent

Discussions similaires

  1. Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?
    Par invite7bf00882 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2014, 07h20
  2. Logiciel pour programmer un Arduino UNO
    Par inviteb96e090d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 23h02
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2012, 22h53
  4. Programmer un Micro-controlleur avec Arduino?
    Par invite81d48858 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 14h57
  5. Programmer un ATMEGA48 (Atmel) avec un Arduino
    Par invite15e51044 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...