Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une carte arduino uno dans le but de mieux comprendre le fonctionnement des microcontrolleurs. A ce niveau la, on peut dire que les Arduinos sont une approche interessante.
Cependant, j'ai vu deci dela, differents tutoriaux pour programmer via une carte arduino d'autres microcontroleurs, majoritairement ceux de la serie Attiny.
J'ai obtenu en cadeau d'un magasine d'electronique un micro controleur LPC810. Je me suis dis "tiens, est ce qu'on pourrait pas justement programmer ces microcontroleurs via arduino ?"
Apres pas mal d'heures a chercher de la doc en ligne, et pas mal d'essai pour le moment infructeux.
Apres avoir charge arduinoISP, j'ai fait le montage pour transferer le source en m'inspirant de celui du Attiny85 (en modifiant les alim, entre et sortie).
Puis j'ai compile un source avec LPCXPress pour obtenir un .hex pour le LPC. Dans un premier temps, un bete programme pour faire clignoter une LED.
Jusque la tout a l'air de bien aller
Puis, finalement j'essaye de transferer le .hex dedie au LPC avec lpc21isp, mais la, ca marche pas. lpc21isp n'arrive meme pas a boucler la phase de synchronisation, bien que la carte arduino semble reagir (la diode RX entre autre clignote) .
J'avoue que je ne comprends pas ce qui me manque, ou plutot, je fais une (des) betises quelque part pour sur, mais ou? Outre un gros manque culture dans le domaine des microcontroleurs, je ne sais pas trop si ma tentative est naive voir desesperer. J'espere que vous serez indulgent.
Mes questions sont :
-deja, celle du titre "Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?"
- J'ai vu qu'il y avait differentes familles, et cela signifiefait qu'il n'est pas possible d'utiliser un AVR pour programmer un ARM (raison physique ? tension ?) ?
- est ce que quelqu'un a deja essaye ce genre de montage ?
- est ce possible d'utiliser un arduino pour programmer un LPC ou alors faut il absolument utiliser le materiel dedie ( genre Adafruit LPC810 Mini Starter Pack)?
merci
-----