Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?



  1. #1
    coucou0606

    Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'une carte arduino uno dans le but de mieux comprendre le fonctionnement des microcontrolleurs. A ce niveau la, on peut dire que les Arduinos sont une approche interessante.
    Cependant, j'ai vu deci dela, differents tutoriaux pour programmer via une carte arduino d'autres microcontroleurs, majoritairement ceux de la serie Attiny.

    J'ai obtenu en cadeau d'un magasine d'electronique un micro controleur LPC810. Je me suis dis "tiens, est ce qu'on pourrait pas justement programmer ces microcontroleurs via arduino ?"
    Apres pas mal d'heures a chercher de la doc en ligne, et pas mal d'essai pour le moment infructeux.

    Apres avoir charge arduinoISP, j'ai fait le montage pour transferer le source en m'inspirant de celui du Attiny85 (en modifiant les alim, entre et sortie).
    Puis j'ai compile un source avec LPCXPress pour obtenir un .hex pour le LPC. Dans un premier temps, un bete programme pour faire clignoter une LED.
    Jusque la tout a l'air de bien aller
    Puis, finalement j'essaye de transferer le .hex dedie au LPC avec lpc21isp, mais la, ca marche pas. lpc21isp n'arrive meme pas a boucler la phase de synchronisation, bien que la carte arduino semble reagir (la diode RX entre autre clignote) .


    J'avoue que je ne comprends pas ce qui me manque, ou plutot, je fais une (des) betises quelque part pour sur, mais ou? Outre un gros manque culture dans le domaine des microcontroleurs, je ne sais pas trop si ma tentative est naive voir desesperer. J'espere que vous serez indulgent.

    Mes questions sont :
    -deja, celle du titre "Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?"
    - J'ai vu qu'il y avait differentes familles, et cela signifiefait qu'il n'est pas possible d'utiliser un AVR pour programmer un ARM (raison physique ? tension ?) ?
    - est ce que quelqu'un a deja essaye ce genre de montage ?
    - est ce possible d'utiliser un arduino pour programmer un LPC ou alors faut il absolument utiliser le materiel dedie ( genre Adafruit LPC810 Mini Starter Pack)?

    merci

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Est ce possible de programmer un LPC810 avec arduino ?

    Que de questions....

    Déjà un LPC810 fonctionne en 3.3V alors que l'Arduino est généralement en 5V. C'est déjà un point critique à vérifier avant de continuer. Il se peut même que tu aies déjà cramé le LPC.

    Ensuite, si les deux sont en 3.3V, il doit être possible de programmer un LPC à partir d'un Arduino, celui-ci étant utilisé en simple bridge USB-UART, un peu un marteau pour écraser une mouche là ou un port série et un convertisseur type MAX3232 suffisent.

    Maintenant, il semble que le bootloader présent sur la board LPC810 (on parle bien de celle-là?: http://www.lpcware.com/lpc800-mini-kit ) nécessite les signaux RTS et CTS et il faudra créer un programme pour l'Arduino capable de retranscrire ces signaux MAIS il me semble qu'ils sont déjà utilisés pour reprogrammer l'Arduino.

    Donc, il y a à mon avis deux points très importants:
    - s'assurer que l'Arduino soit en 3.3V
    - ré-écrire un programmateur de LPC dans l'Arduino

    Bref, c'est loin d'être infaisable mais loin d'être trivial également. Un convertisseur USB-série sera bien plus efficace pour ce genre de boulot.

    Si toutefois ta board LPC n'a pas de bootloader série mais seulement la liaison JTAG, c'est un cadeau empoisonné et il te faudra une sonde compatible ARM.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Programmer sur Arduino et transfert sur carte SD (TIPE)
    Par moinonodu55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2013, 08h14
  2. Logiciel pour programmer un Arduino UNO
    Par Zozet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 23h02
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2012, 22h53
  4. Programmer un Micro-controlleur avec Arduino?
    Par Sauval_Danny dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2012, 14h57
  5. Programmer un ATMEGA48 (Atmel) avec un Arduino
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.