Bonjour !

J'ai un petit moteur éléctrique brushless que je doit piloter par une carte électronique. Pour l'instant le pilotage (= l'allumage du moteur) se fera par un interrupteur tout simple relié à la carte. Mais j'ai quelques soucis dans le choix de cette carte car par la suite je voudrais utiliser les possibilités de communication par bus de données CAN pour récupérer des infos de la carte pour pouvoir réguler le pilotage en ajoutant un microcontroleur. L'énergie d'alim de la carte est fournie par une pile à combustible à hydrogène ayant des ports CAN et RS232.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le bus CAN mais je n'arrive pas à savoir si je pourrai utiliser une carte CANopen alors que j'aurais une communication CAN entre ma pile à combustible et mon microcontroleur. J'ai dans mon catalogue une carte CAN qui est ok, mais il y en a une autre qui m'intéresse beaucoup mais qui est indiquée CANopen.

Je voudrais donc savoir si vous savez si c'est compatible, ou bien si il existe des sortes de convertisseurs/adaptateurs.
Cela pose-t-il un problème si on est pas tout en CAN ? Faudra-til des connectiques différentes au niveau du microcontroleur ?

Merci d'avance. Et pardonnez moi si la question est mal posée ou n'a pas beaucoup de sens car je débute en éléctronique.