Bonjour à tous..
Je suis totalement novice et archi-nul en électronique... Mais il se trouve que j'ai un besoin, à savoir détecter le passage ou non d'un signal sur un fil.
Les toutes petites connaissances que j'ai, ainsi qu'un multimètre que je possède, ne peuvent rien faire.
Bon, en grattant encore dans le fond de mon cerveau, je crois savoir presque à coup sûr qu'un oscilloscope conviendrait, mais pour le très commun des mortels que je suis, je n'ai pas ça dans ma boîte à outils... et vu le prix de ces objets, pour l'usage que je souhaite en faire, ce n'est même pas la peine d'y penser.
En fait, je voudrais savoir s'il existe un petit appareil qui permet de détecter le passage ou non d'un signal dans un fil de cuivre. Simplement "ça passe" ou "ça ne passe pas", ou un moyen quelconque dee le voir..
Pour plus de compréhension, j'explique le contexte du problème : il s'agit en fait d'une possible panne d'un calculateur d'injection d'une voiture.. J'en ai le schéma des entrées/sorties, mais les 2 seuls signaux que je capte sont l'entrée du 12 V avant et après contact. Toutes les autres voies sont des entrées ou des sorties de signaux, et selon que le calculateur recevra ou enverra, ne recevra pas ou n'enverra pas de signaux m'éclairera sur son bon fonctionnement ou non. J'ai bien tenté de "tester" ces voies... avec une lampe témoin 12 V (ne riez pas merci ), mais bon, c'est à peu près tout ce que j'avais, ainsi que mon multimètre qui ne m'indique rien pour cela non plus..
Donc voila, je suis à la recherche d'un appareil ou d'un moyen simple pour savoir si "ça passe" ou si "ça ne passe pas". Est-ce que cela existe, et si oui avec quel appareil et où se le procurer?
Merci d'avance à tous..
Didier.
-----