Photodiode ou ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Photodiode ou ?



  1. #1
    invite1c99e421

    Photodiode ou ?


    ------

    Bonjour,

    Je tente donc de réaliser une "voiture", c'est pas l'important, mais qui :

    - partirai d'une position initiale X0
    - on pointe au laser (??) l'endroit X1 où la voiture doit aller
    - une chose capte la position X1, et en prenant comme référence un point de l'espace, donne le chemin à la voiture afin d'atteindre X1.

    Le problème c'est que je connais pas vraiment ce qui se fait en terme de chose commande à distance, et surtout comment ça marche ?
    J'admet qu'une explication des différentes méthodes s'avèrerait utile, donc si vous avez des liens et/ou du savoir à partager ..

    J'ai vaguement regardait la photodiode, le problème c'est que je pense que ça ne peut pas marcher pour mon cas; mon capteur devrait pouvoir calculer la distance exact qu'il y a entre lui et X1 et d'en déduire ensuite les coordonnées ..

    Voilàvoilà, merci et j'espère que vous avez pu comprendre ..

    -----

  2. #2
    invite1c99e421

    Re : Photodiode ou ?

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    RicounetZap

    Re : Photodiode ou ?

    Bonjour,

    Je dirai bien qu'il suffit de demander aux militaires comment fonctionne leur système de pointage laser, mais je ne suis pas sur qu'ils se montrent très coopératif
    Sinon, ton "pointage" est il fixé sur le véhicule (Emission, réception et calcul du temps ou de déphasage pour connaitre la distance).
    Système de pointage libre, il faut qu'il illumine la cible et que ton véhicule puisse "voir" cette illumination.
    Je pense qu'il faudrait un peu plus de renseignements.
    Cordialement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Photodiode ou ?

    Avec un télémètre laser, une centrale à Inertie et une correction GPS ... c'est facile! mais il faut aligner les dizaines de K€ !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c99e421

    Re : Photodiode ou ?

    Oulà ! Je pensais pas que ça pouvait coûter si cher ..

    Mon "idée" est à la base toute bête : réaliser une brosse à tableau qui efface la zone du tableau qu'on lui demande (ie en pointant la zone avec un laser ... ou autre chose ??).

    J'ai conscience que c'est parfaitement inutile mais j'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner.

    J'ai donc "vu" un peu trop loin, il y a probablement une méthode beaucoup plus simple de réaliser ceci, seulement pour le contrôle à distance je n'ai aucune notion .. donc voilà, je cherche des pistes

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Photodiode ou ?

    il faudrait déja inventer la brosse à tableau automobile sur un tableau .... et qui efface !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite1c99e421

    Re : Photodiode ou ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    il faudrait déja inventer la brosse à tableau automobile sur un tableau .... et qui efface !
    Bah c'est pas un soucis ça !

    Enfin, il suffit de la faire basculer de 90 ° pour passer du mode "déplacement" au mode "brosse" non ?

    Si les 2 principales fonctions de ma .. chose sont compliquées, que vais-je devenir ?!

Discussions similaires

  1. photodiode
    Par invite10336af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 15h48
  2. photodiode
    Par invitee03b2b35 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 18h40
  3. photodiode
    Par iccoc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 19h54
  4. photodiode
    Par invitea4ae4b5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 15h30
  5. photodiode
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.