position d'une ligne blanche filmée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

position d'une ligne blanche filmée



  1. #1
    invite3f635562

    Talking position d'une ligne blanche filmée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis assez novice (mais volontaire, ou maso???), mais je me suis lancé dans un projet assez (voire trop) compliqué vu mes compétences.

    Le problème est qu'internet est très vaste, et que je ne sais pas trop par où commencer mes recherches.

    Ce que j'ai besoin, c'est, qu'au moyen d'une caméra, un système sache me dire si une ligne blanche se trouve à gauche, ou à droite d'une ligne de référence. (qu'il y ait une tension si la ligne est à gauche, et aucune tension si la ligne est à droite).

    Il faut savoir que la caméra serait fixe, et centrée.

    Le but serait de commander un petit moteur qui tournerait toujours la caméra, soit vers la gauche, soit vers la droite afin de la centrer.


    Mes compétences actuelles :
    -je comprends correctement ce qu'est un circuit logique, je sais ce que sont les différentes portes (and, or, Xor, not, et les combinaisons)
    -Je connais le langage C (j'ai lu que c'est le langage utilisé pour flasher un PIC)
    -j'ai des bases en électronique/électricité (loi d'ohm, théorème de thévenin, les jonctions diode... (ca s'arrête là)



    Un grand merci si vous savez où se trouvent les informations dont j'ai besoin.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : position d'une ligne blanche filmée

    Bonjour patxy et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par patxy Voir le message
    -Je connais le langage C (j'ai lu que c'est le langage utilisé pour flasher un PIC)
    Tu es un peu restrictif ... il y a du Basic et de l'assembleur aussi !

    Pour ton problème de ligne, c'est de la reconnaissance d'image et ce n'est pas un PIC de bas de gamme qui peut faire ça. Il faut regarder du coté des DSPs
    Mais il y a du taff !
    J'aime pas le Grec

  3. #3