Bonjour a tous !
Voila, il y a quelque temps, je me suis lancer dans le projet de crée une horloge électronique avec un afficheur 7 segment x4 pour les minute et les heures .
le schéma structurel est donc composer du microcontrolleur de référence pic 16f84a .
ainsi qu'un quadruple afficheur 7 segment a anode commune .
Celle ci sont relier a des transistor npn permettant la selection de l'afficheur a afficher .
Les transistor sont donc relier au port A (5 broches ) et les cathode sont relier au port B ( 8 broches)
Je suppose que vous comprennez le fonctionnement, lorsque l'on veut un afficheur on laisse passer le courant dans un des 4 transistor en selectionnant la valeur en exa ou binaire sur le port A, ce qui sature le transistor et affiche la ou on veut .
Pour la programmation, voila le probleme, j'utilise un debordement du timer0
Celui ci associer a une feuille de calcul permettant d'incrementer une variable a chaque debordement .
Ayant mis un prescaler de 256, on obtien une frequence de 75 Hz
Donc au bout de 75 passage , un test detecte le nombre 76, il met donc cette variable a 0 et incremente les seconde de 1
Le probleme dans tout ca, c'est que le timer0 ne compte pas et la variable est static ....
Je ne trouvez pas la solution, et cela m'aggace vraiement :/
Alor peut etre qu'apres avoir lu cet enorme paragraphe, vous trouverez peut etre pourquoi le timer0 ne compte pas ?
Merci de votre aide
-----