[projet] aide sur pic µcontrolleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[projet] aide sur pic µcontrolleur



  1. #1
    invite48707525

    [projet] aide sur pic µcontrolleur


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila, il y a quelque temps, je me suis lancer dans le projet de crée une horloge électronique avec un afficheur 7 segment x4 pour les minute et les heures .
    le schéma structurel est donc composer du microcontrolleur de référence pic 16f84a .
    ainsi qu'un quadruple afficheur 7 segment a anode commune .
    Celle ci sont relier a des transistor npn permettant la selection de l'afficheur a afficher .

    Les transistor sont donc relier au port A (5 broches ) et les cathode sont relier au port B ( 8 broches)
    Je suppose que vous comprennez le fonctionnement, lorsque l'on veut un afficheur on laisse passer le courant dans un des 4 transistor en selectionnant la valeur en exa ou binaire sur le port A, ce qui sature le transistor et affiche la ou on veut .

    Pour la programmation, voila le probleme, j'utilise un debordement du timer0
    Celui ci associer a une feuille de calcul permettant d'incrementer une variable a chaque debordement .
    Ayant mis un prescaler de 256, on obtien une frequence de 75 Hz
    Donc au bout de 75 passage , un test detecte le nombre 76, il met donc cette variable a 0 et incremente les seconde de 1
    Le probleme dans tout ca, c'est que le timer0 ne compte pas et la variable est static ....
    Je ne trouvez pas la solution, et cela m'aggace vraiement :/
    Alor peut etre qu'apres avoir lu cet enorme paragraphe, vous trouverez peut etre pourquoi le timer0 ne compte pas ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : [projet] aide sur pic µcontrolleur

    Bpnsoir rastakile,

    et Bienvenue sur les Forums FUTURA ;O]

    un p'tit exemple de minuteur,
    avec un pic, et affichage sur 4 x 7segments,
    entiérement dévellopé dans ce fil :

    http://soj.mesdiscussions.net/soj/El...jet_5555_1.htm

    exemple qui pourrait te servir de base...

    aprés tu as d'autres exemples, comme ici :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html

    ou là :
    http://pagesperso-orange.fr/fabrice....r/minuteur.htm

    vede
    ;O]

  3. #3
    invite48707525

    Re : [projet] aide sur pic µcontrolleur

    Ce sont de bon site , merci, je sens que je vais prendre des truc dessu .

    Mais le probleme, c'est que je suis limiter en composant, enfin je veut dire, je prend les composant au lycée, et pourune economie de place, c'est le seul Pic disponible interessant .

    Donc il faudrai quand meme trouver pourquoi sur la simulation Flowcode, le timer n'est pas actif
    La puce est pourtant bien configurer en Xtale ainsi qu'avec une horloge externe avec une frequence de 20 MHz

  4. #4
    RISC

    Re : [projet] aide sur pic µcontrolleur

    Salut,

    Si tu montres ton code et ton schéma on pourra sans doute t'aider...mais pour l'instant on est comme les taupes avec des lentilles de contact

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48707525

    Re : [projet] aide sur pic µcontrolleur

    Oui c'est vrai ^^

    Je vais essayer d'avoir acces aujourd'hui a un ordinateur (ce qui n'est pas certain)
    Au pire des cas, j'aurai ca vendredi =)

Discussions similaires

  1. Aide sur la creation d'un projet
    Par invitea761424e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 17h12
  2. Aide sur projet construction
    Par inviteaadfbf00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 09h55
  3. [PROJET EN COURS] Filtre numérique sur un PIC
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 20h37
  4. Projet de réalisation avec µcontrolleur
    Par invite0f178c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2005, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...