Probleme avec prise jack audio-micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme avec prise jack audio-micro



  1. #1
    invitec92b612c

    Probleme avec prise jack audio-micro


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais poser une question concernant des connecteur de type jack: j'ai un ancien casque audio + micro connectés à un jack 3 contacts et j'aimerais savoir s'il y a une solution pour pouvoir utiliser cet appareil sur un pc ou un balladeur ? Et si oui, laquelle ? Jusqu'à présent, quand je le connecte, rien ne se passe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb083607c

    Re : Probleme avec prise jack audio-micro

    Salut à toi.
    Celon moi,Il faut regarder quel type de prise jack il s'agit.les prise jack micro et jac casque ne sont pas exactement les mêmes.
    Quant tu brache le casque sur une chaine hifi ou un appareil de ce genre, rien dutout ne se passe?
    Maxme.L

  3. #3
    invitec92b612c

    Re : Probleme avec prise jack audio-micro

    Tout d'abord merci d'avoir réfléchi à mon problème.
    Le jack est à 3 contacts, selon moi, c'est une masse, une sortie audio et une entrée micro. Du coup, je pensais qu'en branchant à un balladeur, la partie
    audio de mon jack recevrait une piste audio (gauche ou droite) et la partie micro recevrait aussi une piste audio (inutile). Mais en fait rien ne se passe....

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec prise jack audio-micro

    Bonsoir moivinc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par moivinc Voir le message
    ... Le jack est à 3 contacts, selon moi, c'est une masse, une sortie audio et une entrée micro ...
    C'est très probable.

    Il serait intéressant de mesurer, à l'ohmmètre, la résistance de chacun des éléments. Le casque serait dans ce cas de type mono, avec une résistance "apparente" comprise entre 15 et 40. Le test ohmmètre ou test diode devrait donner des grésillements dans l'écouteur ou le casque.

    Le micro, c'est plus incertain. Si c'est un dynamique, tu devrais trouver "une certaine résistance" (merci Fernand Raynaud). Mais si c'est un électret, tu ne trouveras rien.

    Citation Envoyé par moivinc Voir le message
    ... Du coup, je pensais qu'en branchant à un baladeur, la partie audio de mon jack recevrait une piste audio (gauche ou droite) et la partie micro recevrait aussi une piste audio (inutile). Mais en fait rien ne se passe....
    La démarche est bonne, mais il faut des conditions autres. Il faut que mécaniquement (diamètre et longueur), les "bagues" se trouvent au bon endroit.

    Peux-tu faire des comparaisons, entre la fiche jack qui fonctionne sur le baladeur et celle de ton casque, si les contacts sont possibles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec92b612c

    Re : Probleme avec prise jack audio-micro

    Le jack à l'air normal, il est identique à celui des écouteurs de mon balladeur numérique de la marque à la pomme. Par contre, je n'ai pas de multimètre, donc je peux pas faire de mesure de résistance.

Discussions similaires

  1. probleme prise jack
    Par invite4ca71508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 13h43
  2. quelle fiche jack pour casque micro avec bouton ptt
    Par invite5f632fdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 13h43
  3. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  4. probleme prise jack
    Par invite82408f1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 13h08
  5. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...