Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013



  1. #1
    invite68d1b144

    Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013


    ------

    Bonjour, je souhaite savoir comment utiliser la clé usb EZ430-F2013 et donc comment la programmer . Comment fonctionne t'elle? l'aide de quel logiciel?Que language? Nous souhaitons juste récupérer des données dans un fichier texte .

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Salut,

    Peut être qu´en lisant la doc tu aurais des réponses à tes questions:
    http://focus.ti.com/docs/toolsw/fold...430-f2013.html

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Ca sent le projet ...

    Bonne fêtes

  4. #4
    invite68d1b144

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Bonjour, oui en effet, il s'agit d'un projet! J'ai lu la doc technique avant de poser ma question mais justement je ne comprends pas comment on programme cette clé ? Merci de m'expliquer son fonctionnement si vous le savez!

    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Je ne connais pas ce µC, mais le lien de lil-vince permet de télécharger le user's guide qui explique tout.

    Il ne s'agit pas à proprement parler d'une clé usb, mais d'un système de développement composé d'une petite carte avec le µC et un connecteur pouvant interfacer quelques I/O, et d'un programmateur débugger connecté par usb au PC.

    Pour le programmer, télécharge "Code Composer Studio(TM) IDE " comme indiqué en bas de page du site.

    A+

  7. #6
    invite74b5b8f7

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Sur le lien que j´ai donné, il y a une ligne :
    Support Software

    MSP430F20xx Code Examples (Rev. G) (zip 252 KB)
    Comme l´a indiqué Jack, il s´agit d´un kit de développement pour MSP430F2013 donc il faut lire aussi la documentation de celui-ci (datasheet et guide d´utilisation), télécharger l´IDE et le compilateur de ton choix puis commencer par les exemples...

    D´abord faire clignoter une LED, etc...

    Si tu lis les docs, normalement c´est tout expliqué...

  8. #7
    invite68d1b144

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Il s'agit donc d'un language propre à la clé et non pas un language connu( C,C++....)?
    Savez-vous combien on peut mettre d'entrée sur ce uP?

    merci beaucoup

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Il s'agit donc d'un language propre à la clé et non pas un language connu( C,C++....)?
    Tu t'es un petit peu intéressé à ce qu'il y a au bout du lien dont on a déjà parlé? Il faut faire preuve d'un minimum de curiosité. Cet IDE permet clairement de développer en assembleur et en C/C++:
    http://focus.ti.com/dsp/docs/dspsupp...&toolTypeId=30

    Savez-vous combien on peut mettre d'entrée sur ce uP?
    Là aussi c'est marqué: GPIO = 10
    http://focus.ti.com/docs/prod/folder...p430f2013.html

  10. #9
    invite68d1b144

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Merci de vos info! N'étant pas très doué en anglais, c'est pour ceci que jai du mal à comprendre toutes les infos de la doc! Je vois aussi que la clé peut être séparé en deux morceaux ce que je ne comprends pas . Quel est l'intérêt du second morceau du coup (Detachable MSP-EZ430D Target Board) ?
    La programmation est en C++ et en assembleur ou C++ ou assembleur ?
    merci

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    Quel est l'intérêt du second morceau du coup (Detachable MSP-EZ430D Target Board). La partie détachable contient le µC. Tu peux donc l'implanter sur ta carte afin de la faire fonctionner de manière autonome: alim, I/O, communication série, etc.

    L'autre partie constitue l'interface PC qui permet la programmation du µC et le debug interractif depuis le PC.

    La programmation est en C++ et en assembleur ou C++ ou assembleur ?
    Avec des µC "un peu" peu puissants, il n'est pas recommandé de développer en assembleur. En revanche, tous les compilateurs C (ou C++) permettent l'insersion de code source assembleur( pour les sections dont le temps d'exécution est critique).
    Rien n'emp^che non plus de développer une partie en asm, d'en faire une librairie, et de l'appeler dans le programme C. Le linker se fout de savoir dans quel langage le code a été généré.

    A+

  12. #11
    invite68d1b144

    Re : Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013

    bonjour, merci pour votre aide, maintenant, j'ai réussi à faire clignoter la led ( sans comprendre réellement le programme ) .On souhaite dans notre cas utilise le uC après un amplificateur log et donc sur quelle entrée mettre la sortie de l'ampli? Est-il possible de recevoir les donnés(valeurs) dans un fichier ?


    Merci beaucoup ( je répète que malheureusement ce n'est pas mon domaine donc désolé si j'ai du mal à assimiler ces notions )

Discussions similaires

  1. ez430-F2013 & MSP430 - besoin d'aide
    Par Heudebert dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 23h13
  2. clé usb de type microsim 1GB
    Par inviteb918be17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 22h11
  3. Clé USB et micro-ondes
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 07h29
  4. micro controleur
    Par invite07d46e5b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 14h24
  5. micro-controleur
    Par invite103abebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.