micro controleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

micro controleur



  1. #1
    invite07d46e5b

    Question micro controleur


    ------

    Bonjour a tous,
    je voudrais réaliser un circuit électronique destiner au hachage du signal d'une guitare, dans une gamme de fréquence de 1 à 20Hz.
    J'ai déjà fait un circuit basé sur un cmos 4066 avec un comme partie oscillante un stroboscope modifié. Ce circuit marche parfaitement mais les paramètres (rapport cyclique et fréquence) sont difficilement modifiables de façon précise... Un autre problème, le 4066 ; lors de la coupure du signal il y a un pic de tension, qui une fois amplifié par l'ampli devient gênant (on entent " tic tic tic" ).
    Mon idée est alors de réaliser à l'aide d'un micro contrôleur la partie oscillante, avec possibilité de réglé le rapport cyclique du signal ainsi que la fréquence. Pour ça j'ai déjà m'a petite idée : 2 potars + convertisseur analogique numérique reliés au PIC. Bien sur je veux également un retour via afficheur 7 segments. Cette partie ne semble pas difficile a réaliser. Par contre je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer dans une mémoire non volatile du pic des données , comme par exemple un réglage des potars, et ensuite de pouvoir y accéder a nouveau.
    Ça c'est une chose, je voulais aussi avoir des information sur les photo coupleurs, si il sont capable de suivre des fréquences allant de 1 à environ 20Hz.

    Merci de m'apporter votre aide !

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : micro controleur

    Dans les pics,
    tu as déjà le convertisseur A/N intégré
    ainsi que de la mémoire EEROM

    un photocoupleur peut commuter à 100KHz sans problème (sauf photo-darlingtons)


  3. #3
    invite07d46e5b

    Re : micro controleur

    merci d'avoir répondu aussi vite !
    le coté AN du pic je pense pas que cela posera un problème
    Mais pour l'EEPROM du pic au niveau du programme, est ce que c'est compliqué de s'en servir? parce que même si je vois en gros comment ça marche je ne sais pas programmer et je vais surement faire ça avec une autre personne qui elle sait ^^

    Et par rapport au photocoupleur, j'ai chercher sur le net et j'ai vu nul par les résistances; je cherche a avoir en passant environ 100 Ohm et lorsque le circuit est coupé de l'ordre du méga ohm... Si vous avez un exemple à me passer... je suis preneur !

Discussions similaires

  1. Micro controleur pour enregistrement de données
    Par Juju41 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2009, 06h47
  2. alimenter un micro controleur (PIC16F628)
    Par inviteab607b53 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 19h53
  3. micro-controleur
    Par invite103abebb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 23h02
  4. Choix de micro-contrôleur
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 20h01
  5. liaison série et micro controleur
    Par invite762dd577 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.