GPSim, utilisable ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

GPSim, utilisable ou pas



  1. #1
    destroyedlolo

    GPSim, utilisable ou pas


    ------

    Salut,

    J'essaie de faire fonctionner GPSim mais ce n'est pas une sinecure ...

    1/ Je suis sous Ubuntu et les packages on 2 versions de retard et ne reconnait pas beaucoup de PICs ... en tout cas, pas ceux que j'ai
    J'ai donc recompile la derniere version depuis sourceforge et ca fonctionne ... sauf que la GUI est tres planteuses. Demains, j'essaierai de recompiler aussi gtk+extra pour voir si ca se passe mieux.

    2/ Je developpe en C avec SDCC a travers de PIKLab mais ... impossible de faire une simulation pas a pas sur le source C Suis-je oblige de passer a l'assembleur ou est-ce que c'est mon installation qui a un probleme ?

    3/ heu, existe-t-il un bon tutorial de GPSim : en particulier au niveau du "BreadBoard", des stimuli et tout ca ? Je dois avoue que je n'ai pas encore eu le temps de plonger dans la docs qui me semble d'ailleurs passablement obsolete (agee de 4 ans et ne contenant pas tous les PICs supportes).
    Un peu decu par rapport a MPLab qui est franchement beaucoup plus intuitif. Par exemple, avec GPSim, je n'ai pas trouver s'il savait faire des "time line" ...

    Bye

    Lolo

    -----

  2. #2
    destroyedlolo

    Re : GPSim, utilisable ou pas

    Bon, je me repond a moi-meme, au cas ou ca puisse aider quelqu'un ...

    GPSim ne semble pas permettre de tracer directement le C (en tout cas, je n'ai pas trouve) et ca GUI est tres reduite.
    Par contre, PIKLab lui permet de tracer directement le C et il utilise de maniere cache GPSim et ca fonctionne tres bien.

    Le seul inconveignant que j'ai trouve jusqu'a present, c'est que l'on perd les timelines qui ne sont dispo que directement sous GPSim mais sinon, c'est relativement simple d'utilisation et ca permet de tracer ce qui se passe a l'interrieur de PIC.

    Voili voila ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 12h43
  2. Les enzymes produisent-elles de l'énergie pouvant être transformer en utilisable
    Par invite8c4f60c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 23h34
  3. puissance maximale utilisable
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h00
  4. Volume maximal utilisable avec un filtre
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 21h41
  5. Rechauffement climatique=energie utilisable
    Par invited2cdf047 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2003, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.