Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je récupère des infos à droite et à gauche concernant les anémomètres à ultrasons et aujourd'hui, j'ai envi de me lancer dedans.
Je cherche à réaliser un anémomètre "portatif" que l'on pourrait utiliser en compteur de vitesse pour le sport, comme le roller, le ski et bien d'autres, pour voir si cela marche.
Je ne suis pas du tout électronicien, mais j'ai quelques notions de bases (pas plus je pense ). En revanche, je me suis déjà penché sur la partie méca (je bosse dans un BE) d'un tel système pour que la mesure soit pertinente.
Donc voila, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide si vous le voulez bien.
Dans de nombreux forums, il y a des post sur ce la faisabilité d'un tel système, mais rien qui permette de savoir quels composants aligner les uns derrière les autres, d'où ma demande d'aide.
Beaucoup d'infos sont aussi sur la toile concernant les télémètres ultrasons (y a même des schémas complet) mais leurs principes de fonctionnement diffèrent pas mal. Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur on peut calquer leurs fonctionnement...
Je ne peux pas mettre toutes les infos (principe techno, formules, etc) que je détiens sur ce seul post, mais je vous les communiquerez avec plaisir par la suite.
En attente de vos commentaires et de trouver des personnes intéresses
Salutations
DemiPECH
-----