Bonjour tout le monde,
Donc je m'appelle Olivier (mon premier post ici ), je suis informaticien et j'avais une question du domaine de l'électronique alors que j'y connais vraiment rien là dedans ... J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Donc j'ai acheté 8 piles de 1.2V qui font 2600mAh pour faire marcher une télécommande nécessitant ces 8 piles (et sa se décharge vite ...).
J'ai un très vieux chargeur qui pourrait les charger mais il met plus de 48h pour les charger en entier...
J'ai un autre chargeur de batterie de voiture (aie vous voyez ou je veux en venir) qui délivre 12V et je sais pas trop combien d'ampère. Ci-joint une photo de ce chargeur avec les spécificités :
ou
http://img197.imageshack.us/img197/579/dsc0798q.jpg
Ma question est donc celle-ci :
Comment puis-je faire pour charger ces 8piles à l'aide du chargeur ci-dessus de la façon la plus rapide sans toutefois abimer les piles ?
Sur les piles y a écris charge standard 16heures à 260mA.
Donc à première vu je voudrais faire un montage avec les 8piles en série (8x1.2=9.6V) il manquerait 2.4V pour pas surcharger les piles avec le 12V de la batterie. Un ami m'a conseillé de mettre en série bien sur une lampe de feu de position de voiture (12V) pour absorber les 2.4V restant ? J'ai cependant des lampes de 5W et 21W. Laquelle mettre.
Je comprend pas trop le principe des ampères donc je sais pas si c'est gérable entre les piles qui prennent du 260mA de base et le chargeur de voiture qui peut délivrer jusqu'à 150Ah !
Est-ce que ce montage est possible et sans risque pour les piles ?
Et si c'est sans risque d'explosion ou d'usure rapide quel ampoule mettre ?
Merci d'avance de votre aide
Bonne année de même.
-----