Bonjour , à tous ,
Actuellement , je suis sur un projet me tenant à coeur et je rencontre quelques difficultés pour avancer , dans mon entreprise .
Je vous dresse le sujet :
Comme semble faire allusion , l'intitulé de ma discussion , il s'agit , pour moi , de relever , à l'aide de 2 capteurs de type médicalisé , l'impédance de la peau , sur une petite superficie choisie . Par exemple : sur la paume de la main , sur le dos de la main , sur le bras ou toute autre partie du corps humain .
J'ai , déjà réalisé un petit montage électronique utilisant ces capteurs et un système me permettant de traduire les données relevées , afin , d'afficher le résultat , simultanément , sur 12 LEDS , un afficheur , LCD 4.5 digits et un P.C via un convertisseur tension/fréquence .
Seulement , le montage qui est encore au stade expérimental utilise un grand nombre de circuits intégrés donnant à ce dernier , l'allure d'une véritable : " usine à gaz " .
L'idée est de transformer cette " usine à gaz " par un système très simple et beaucoup plus fiable , tant au niveau de son fonctionnement que de son utilisation .
La solution qui m'est apparue , tout de suite , comme étant la plus logique , est celle d'utiliser , un microcontrôleur . C'est , à ce niveau que le problème se pose et que je sollicite votre aide .
En effet , n'étant pas un familier du microcontrôleur , sous tous ces aspects , j'aimerais savoir , si quelqu'un est en mesure de me dresser un schéma électrique ainsi qu'un petit programme répondant à la description de fonctionnement citée ci-dessus .
Si vous avez besoin de plus d'informations , n'hésitez pas à me les demander .
Notes importantes à vous communiquer , dans l'immédiat :
Ayant déjà effectué quelques tests , je me suis rendu compte que la polarisation des capteurs par une tension continue posait problème sur du long terme . Ce qui m'amène , tout naturellement à me poser les questions suivantes :
- Ne serait-il pas possible de polariser ces capteurs par une tension alternative , sinusoïdale de fréquence , F ?
- A quelle fréquence peut-on les polariser , pour prélever correctement , une variation significative ?
En vous remerciant , d'avance , pour l'intérêt que vous aurez bien voulu porter à la lecture de ma demande , je vous convie à me retrouver sur le forum dépannage , dans l'éventualité , de vous rendre service à mon tour , en l'occurence , dans le domaine de la télévision .
Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite de passer une agréable journée .
-----