Heureux possesseur de casio Graph 35+/65, economisez ~20 euro sur un Cable Picaxe Usb ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Heureux possesseur de casio Graph 35+/65, economisez ~20 euro sur un Cable Picaxe Usb ...



  1. #1
    invite43849e4d

    Question Heureux possesseur de casio Graph 35+/65, economisez ~20 euro sur un Cable Picaxe Usb ...


    ------

    Je m'interesse depuis quelque temps au picaxe et n'ayant pas de port Serie sur mon ordi , je m'etait résigné a acheter le cable a 18 euro qui fait mal :'(
    Jusqu'au moment ou en programmant avec ma casio (calculatrice de lycée) sur l'ordi j'apercois la petite fenetre windows "Un nouveau port serial COM (COM8) a été détecté et est pret a étre utilisé ..." Oo
    En effet le cable pour relier la casio est une interface serie utilisé par le soft.. Et la sortie est la meme (micro jack au lieu de mini jack) ...
    Il n'y a qu'a adapter le jack ou encore mieux prendre des microjack femelle qui prennent moins de place que les mini... Et le tour est joué....

    Le seul truc qui me fait peur est que je ne suis pas certain a 100% que ca soit les meme broche serial qui sont utilisé mais il me semble que TX et RX ne sont pas en plusieurs exemplaire sur serial ...

    Je pourrai tester ca et vous dire si cela fonctionne (j'ai rien a perdre.... au pire je reprendrai mon ancien ordi pour programmer j'ai deja un cable serial->jack que je me suis bricolé)
    @+

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : Heureux possesseur de casio Graph 35+/65, economisez ~20 euro sur un Cable Picaxe Usb ...

    Heu juste pour info, je suis censé regler ces parametres comment pour les connaisseur svp:



    Aussi, est ce qu'il y a un moyen simple de verifier qu'il s'agit bien de Tx et Rx qui sont connecté au jack?(par exemple une commande VB6 ou autre qui permettrai d'envoyer un signal detectable (je n'ai pas d'oscillo mais un tres bon multimetre)?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Utilisation de la casio GRAPH 65
    Par invite234d9cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2013, 21h01
  2. mode polaire sur la casio graph 65
    Par invited9be01c0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 17h39
  3. mode polaire sur la casio graph 65
    Par invited9be01c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 09h40
  4. Casio Graph 35+ !
    Par invite65b6cd81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h55
  5. heureux possesseur d'un 150/750
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2006, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...