Convertisseur 12V-5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertisseur 12V-5V



  1. #1
    invite6ba1806f

    Convertisseur 12V-5V


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais me faire un convertisseur de tension qui me permettent a partir de l'allume-cigare d'avoir du 5V pour y brancher des appareils et ainsi recharger leur batterie.

    J'ai donc opter pour une alimentation a découpage de chez Texas Instruments, mais j'ai une question..
    Dois je mettre quelque part un limiteur de courant? ou bien les appareils se brident-ils eux-même en consommation de courant?

    Ceci sachant que le courant indiqué sur les autres chargeurs de ces appareils est inférieur au courant max débitable par l'alim.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : Convertisseur 12V-5V

    Il me semble que tu n'as pas besoin de limiteur car ce que tu branchera consommera ce qu'il a besoin...
    Cependant... ce n'est peut etre pas le cas pour les batterie a recharger, je ne suis sur que pour les dipole en utilisation normale (moteur, ect...)
    Il y a pas mal de sujet dessus sur le forum, j'ai fait justement une recherche il y a 5 min, essaye avec "limiter le courant" tu devrai en avoir pas mal.

  3. #3
    invite6ba1806f

    Re : Convertisseur 12V-5V

    Merci,

    Apres m'être renseigné, ici et là, j'ai décidé qu'il serait plus sage de mettre un limiteur de courant.
    Puis, j'ai lu la datasheet de l'alim à découpage que j'avais retenu : "The REG103 is well protected—internal circuitry provides a current limit that protects the load from damage."

    Il y a déjà un limiteur de courant d'intégré ( à 700mA, soit à peu de choses près ce que je veux )

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Convertisseur 12V-5V

    Citation Envoyé par PtiDidi Voir le message
    Je voudrais me faire un convertisseur de tension qui me permettent a partir de l'allume-cigare d'avoir du 5V pour y brancher des appareils et ainsi recharger leur batterie.
    Au prix des adaptateurs USB sur allume-cigare, la réalisation DIY de ce genre de truc, c'est uniquement pour le FUN .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Convertisseur 12V DC - 220V AC
    Par invite373e74d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2008, 19h20
  2. convertisseur +12V/-12V pour AOP
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 19h26
  3. Convertisseur 24V To 12V /3-4A
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 23h06
  4. convertisseur 12v dc en 12v ac
    Par korrigan71 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 08h05
  5. Convertisseur cc-cc +-12V
    Par invite44c8f7e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...