Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?



  1. #1
    ckase

    Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    je voudrais me lancer dans la conception d'un notepal pour pc portable. La fabrication de la tablette en elle-même ne devrait pas être trop compliquée, mais étant totalement débutant en électronique, je voulais savoir comment faire pour alimenter les 3 ventilateurs que je souhaite placer sous cette tablette..?!

    Voici les caractéristiques de ces ventilateurs:

    Dimensions : 92 x 92 x 25 mm
    Niveau Sonore : < 25 dBA
    Débit d'air : 38.35 CFM
    Vitesse : 2200 RPM
    Connecteur : 3-Pin Molex (3 fils)
    Remontée de vitesse : Oui
    Tension Nominale : 5 Volt - 12 Volt DC
    Consommation : 0.15 A

    Et si possible, je souhaiterais pouvoir faire varier leur vitesse avec 2 niveaux différents.

    Merci d' avance à tous!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?

    tu te trouves un bloc secteur 12V DC 0,5A et au besoin une résistance série de 15 ohms 5W
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ckase

    Re : Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?

    Rebonjour,

    un transformateur de ce genre ferait l' affaire ?

    http://atritek92.com/pages/pag_00.as...NYsrc=UTRF_84K

    Si oui, comment faire ensuite pour relier correctement les 3 ventilateurs dessus ? (fait pour pc normalement
    (cable 3 pins) voir pièce jointe.

    De plus , j' imagine que je pourrais faire varier la vitesse en réglant le transformateur en 6v et 12v. C'est bien ça ?

    Merci encore pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment alimenter 3 ventilateurs pc en externe ?

    oui, l'adaptateur est OK. Pour les ventilateurs, deux fils sont utiles (le troisième, c'est la mesure de vitesse)