Alimentation 115v triphasé 400 hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimentation 115v triphasé 400 hz



  1. #1
    colin.didier

    Alimentation 115v triphasé 400 hz


    ------

    Bonjour,
    je recherche le schéma d'une alimentation qui fournirait du 115 volts triphasé en 400 hz avec une consommation maxi de 200 mA et 50 mA en régime établi à partir du 12 volts d'une batterie.Toute mes recherches jusqu'à présent n'ont rien données.C'est une alimentation qui doit servir pour alimenter un gyroscope d'un horizon artificiel, que j'ai essayé en labo et qui fonctionne très bien .Il est alimenté actuellement par un convertisseur rotatif très gourmand en intensité , très bruyant et lourd.Je cherche à améliorer ses points négatifs et le convertisseur statique me parait être une bonne solution à condition de le trouver.
    Merci de m'aider si quelqu'un a une solution.
    Didier

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Il y a quelques temps j’avais suggéré à un autre forumer pour faire un géné monophasé 400 Hz, de prendre un oscillateur 400Hz, de passer par un ampli audio genre TDA2002 avec comme charge un transfo de ligne 70V.

    Je te dirais bien la même chose : un oscillateur à déphasage à 400Hz qui fournit les trois phases et trois amplis audio suivi de trois transfos.

    Il faut quand même te prévenir que le forummer en question semble n’avoir jamais réussi à obtenir son monophasé 70V 400Hz sur ce principe(?).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    jiherve

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonsoir,
    la solution de louloute/Qc est la bonne et facile a mettre en œuvre si on dispose des transfo ad hoc.
    On doit même pouvoir envisager un système plus simple au moyen d'un circuit de contrôle polyphasé comme ceux utilisés pour exciter les ventilateurs ou les brushless, ll faudra alors un transfo tri.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonjour
    Question bête, c'est pas plutôt du 115 V 400 Hz Diphasé qu'il te faut pour un gyroscope ?
    Bien évidemment, on peut en obtenir avec du triphasé,
    mais c'est idio de générer du tri, si tu passes ensuite dans un transfo pour récupérer du Diphasé ..
    Simple remarque en lisant ce fil ...
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    colin.didier

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonjour,
    c'est bien du triphasé 115v 400hz ,j'ai essayé en labo sur une alimentation et il fonctionne parfaitement .
    Bonne journée.
    Didier

  7. #6
    inviteb26615d9

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonjour à tous.

    Je suis exactement dans la même situation à savoir alimenter un horizon en triphasé 400 Hz. Dans mon cas c'est même du 200V !

    J'ai les schémas d'un convertisseur statique en 115V 400Hz (entrée 28v) et j'ai récréé celui en 200V.
    J'ai le modèle en 200V mais mon problème est au niveau des transfos de sortie: j'en ai un qui est mort et c'est ça marche moins bien !! J'envisage de le rebobiner. Savez vous qui peut faire cela car je me vois mal le faire moi même à la main d'autant que je connais pas le nombre de spires ni au primaire ni au secondaire (un coté m'aurais d'ailleurs suffit)

    Patrick

  8. #7
    f6bes

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Citation Envoyé par vrhfr Voir le message
    J'ai le modèle en 200V mais mon problème est au niveau des transfos de sortie: j'en ai un qui est mort et c'est ça marche moins bien !! J'envisage de le rebobiner. Savez vous qui peut faire cela car je me vois mal le faire moi même à la main d'autant que je connais pas le nombre de spires ni au primaire ni au secondaire (un coté m'aurais d'ailleurs suffit)

    Patrick
    Bjr à toi,
    Voir....bobineur ! (reconditionement des moteurs électriques )
    De plus si t'en a un en BON état, cela sera bien utile pour refaire l'autre !!
    Y aura peut etre qu'un hic....prix.

    A+

  9. #8
    colin.didier

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonjour,
    je reviens sur le convertisseur 115v triphasé 400 hz ,peux tu me faire parvenir le schéma de ton convertisseur cela m'intéresse beaucoup pour refaire foctionner mon horizon artificiel.
    Didier

  10. #9
    Vrh

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Je suis actuellement à l'étranger donc je ne peux pas t'envoyer ça tout de suite. En principe la semaine prochaine.

    Pour ce qui est de mon problème initial j'ai fini par le regler moi même en rebobinant avec mes petits doigts (bon c'est vrai je me suis fait un petit montage avec un compteur ! ) mes 2 transfos et ça marche nickel.

    J'en profite pour poser une devinette (j'ai la réponse ! ) Comment faire avec 2 transfos dont l'un avec 2 secondaires (donc 2 phases à 180°) pour avoir du triphasé à 120° ?

    Patrick

  11. #10
    jiherve

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Bonsoir,
    Transfo de Scott!
    http://aviatechno.free.fr/trans/scott.php
    presque aussi vieux que le monde.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    inviteb26615d9

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Eh bé ! moi qui me croyait malin.....

    Patrick

  13. #12
    inviteb26615d9

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Pour didier colin si ça peut aider:
    Lien image supprimé
    Patrick
    Dernière modification par Tropique ; 17/04/2011 à 17h57. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  14. #13
    inviteb26615d9

    Re : Alimentation 115v triphasé 400 hz

    Erreur de débutant...!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Alimentation moteur disque dur triphasé avec monphasé
    Par invite0e34f169 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 17h49
  2. Compresseur d'air : couplage 400 ou 230 V triphasé.
    Par invite3a355dd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/02/2009, 16h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 17h02
  4. Alimentation triphasé - étoile triangle?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 08h36
  5. Alimentation Triphasé
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.